Conflit

Lucie59145
Lucie59145

Bonjour, mes 2 chiens se sont battus dans mon jardin vers 22 heures ce qui a réveillé les voisins. Certains voisins se sont juste demandé ce qu'il se passait mais un de mes voisins me dit que ce n'est pas normal d'avoir 2 chiens qui se battent comme ça et me menace de porter plainte pour chien dangereux en me disant qu'il n'ose plus faire sortir ses enfants par peur que mes chiens les attaque. Or, c'était la première fois qu'ils se battaient et cela s'est passé dans mon jardin. De plus ils n'ont jamais eu de comportement agressif envers un humain encore moins un enfant. Je me demande tout de même ce que j'encoure si il prévient les forces de l'ordre ou porte plainte? Si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet. Merci d'avance. 

6 réponses
Loustick
Loustick

S'il prévient les forces de l'ordre parce vos chiens se sont battus dans votre jardin ? C'est lui qui risque de passer pour c*ouillon.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Citer
Kalou124
Kalou124

Bonjour,

je suis de l'avis de Loustick. Les chiens étaient dans votre jardin et n'ont rien fait de mal au voisin. Veillez à ce que vos chiens ne puissent pas sortir seuls de votre jardin.

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

A prioris, vous ne risquez rien. Un/vos chiens est-il/sont-ils catégorisés ? Auquel cas vous devez posséder un justificatif d'aptitude. 

 

Margaux 

 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Picco85
Picco85

S'il prévient les forces de l'ordre parce vos chiens se sont battus dans votre jardin ? C'est lui qui risque de passer pour c*ouillon.

Cela s'appelle un trouble pour rappel. Trouble de voisinage si cela se répète. Les voisins ont le droit de prendre peur face à de pareils faits. 
c'est pas non plus la fin du monde. 
 

brandir la menace signifie que ces chiens, bagarres ou pas puissent peut-être déranger. 

Citer
Picco85
Picco85

Bonjour 

2 chiens dans un jadin à 22h.... tappage nocturne. 
tout est dit. 
si c'est pas la première fois ou que les voisins n'aiment pas les chiens. Ils ont tout à fait le droit de deposer une main courante. Si ce conflit puisse perdurer la loi considère que c'est un début de preuve qui explique l'origine du conflit avéré (futur)
je pens qu'il faut rassurer. Expliquer. 
on a dit bagarre en plus donc ça renforce la nuisance à fortiori à cette heure là

Vous ne risquez rien. Ne vrut pas dire de laisser perdurer cette situation. 

bon courage 😊

Citer
Martau
Martau

Le voisin pourrait éventuellement porter plainte pour tapage nocturne. Pour chiens dangereux, il serait étonnant que ce soit pris en compte, puisque c'était une bagarre entre eux dans votre jardin. 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?