Propriétaire chien

Jenrbd73
Jenrbd73

Bonjour 

après une infidélité j'ai demandé à mon conjoint de partir. Celui-ci l'ayant mauvaise a emmenée la chienne de 9 mois qu'il m'avait offerte à noël. Il a donc payé lui cet animal mais c'est mon nom sur la facture d'achat (cession) de la chienne. Malheureusement pas sur la carte de l'icad ou là c'est son nom mais mes coordonnées. Il a enlevé ma chienne à son foyer avec d'autres animaux (1 chien et un chat) mais surtout à mon fils qui est anéanti et n'as même pas pu dire au revoir à sa chienne. Mes chiens étaient les meilleurs amis du monde !!! Aujourd'hui je voudrais savoir si la facture d'achat à mon nom fait de moi sa propriétaire et si j'ai la possibilité de récupérer ma chienne ! 
merci à tous pour vos réponses 

2 réponses
Del2244
Del2244

Bonjour,

Il faudrait vous rapprocher de l'icad pour faire rectifier l'erreur, l'inscription aurait dû être faite avec les éléments figurant sur le certificat de cession. Si votre n° de téléphone et votre adresse sont enregistrés dans la fiche icad, il y a plus de chances que votre demande soit traitée. Si votre ex a pensé à prendre les papiers de la chienne, ce sera un peu plus compliqué.

Mais s'il a laissé papiers et carnet de santé, et si le changement de nom à l'icad est possible, vous pourrez lui expliquer calmement (inutile de le braquer) que la chienne est légalement à vous et que si vous portiez plainte pour vol... mais bien sûr vous préféreriez ne pas en arriver là 😊

Si la séparation est très récente, la situation pourrait se régler à l'amiable une fois la tension retombée, c'est ce que je vous souhaite.

Bon courage 😙

Citer
Jenrbd73
Jenrbd73

Bonjour et merci de votre réponse 

l'icad me répond que le chien est au nom de monsieur sur la puce et qu'il est en droit de partir avec le chien ... ma facture d'achat ne valant rien selon cette dame que j'ai eu au téléphone ... je suis aneantie 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?