Poids anormal chiot labrador 10 semaines

hicode
hicode

Bonjour a tous !

Je vous contacte car j'ai une petite question, aujourd'hui on a adopté la petite Naya, c'est une labrador et elle est très mignonne mais je me pose une question sur son poids .

Elle a 10 semaines et elle ne fait que 3.3kg, selon les courbes elle est très en dessous du poids minimal est ce que je dois m'inquiéter ?

 

Merci !

6 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

En effet, votre chiot est bien en dessous des courbes ! La quantité de nourriture qu'on lui donne n'est peut-être pas assez riche ( il faut des croquettes chiots) ou pas assez importante.

De plus, je ne sais pas si votre chiot est LOOF, dans le cas contraire il n'est peut-être pas de pure race et est croisé avec un chien de plus petit gabarit.

Une autre raison serait qu'on vous a menti sur son âge, et qu'il serait plus jeune.

 

Je vous conseille de consulter un vétérinaire pour déterminer si son gabarit est bien proportionné. Et si ce n'est pas le cas, quelle peut-être en être la raison. La vétérinaire pourrait faire des analyses au cas où un problème de santé se cacherait derrière.

 

Cordialment,

 

Flavy

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Mel1
Mel1

Est-ce que votre chiot semble maigre ?

Si c'est le cas il y a problème et dans ce cas vous n'auriez pas dû acheter un chiot en mauvais état de santé. (c'est une hypothèse) 

 

Est-ce que votre chiot est inscrit au lof (au loof ça serait inquiétant 😆) sans inscription au lof votre chiot peut être de n'importe quelle race. Autrement dit on vous aurait menti. (encore une fois c'est une hypothèse).

 

À l'heure actuelle ce qui est le plus important à mon sens c'est de voir si le chiot se porte bien. S'il mange et boit bien, et s'il est en bonne condition, ni trop gros ni trop maigre. 

C'est le plus important ! 

Citer
Del2244
Del2244

Bonjour,

Effectivement à cet âge un labrador, même une femelle de petit gabarit, devrait faire +/- le double de ce poids 😕

 

Quelques photos de la puce pour nous aider à estimer son âge et sa race ?

Ayant vu passer (et rester 😉!) plusieurs chiots Labrador dans la famille, je pense pouvoir repérer (s'il y en a) des incohérences entre la réalité et ce qu'on vous a dit de ce chiot 

À bientôt ☺️

Citer
hicode
hicode

Bonjour a tous, merci pour vos réponses rapides :) Désolé je n'ai pas pu/penser à répondre avant avec ce petit bout qui m'occupe bien !

 

Pour répondre aux questions :

Est elle lof -> je suis en Espagne, elle est censé être loce (équivalent lof espagnol) mais je recois le certificat que sous 3 mois donc actuellement pas de "garantie" sur ça

 

Alimentation -> je pense qu'elle mange bien, je suis les indications du paquet de croquettes, j'ai conservé la même marque de l'élevage

 

Est ce qu'elle se porte bien -> oui elle mange bien, se dépense bien, pas de soucis de cote a priori

 

Je rajoute quelques photos si ça peut aider !

 

Merci encore :)

Citer
Emla
Emla

Le ventre me semble bien gonflé ce qui peut faire penser à des parasites. Donc rdv veto !

Et du coup si il est trop maigre.

Citer
Del2244
Del2244

Bonsoir,

Elle est bien proportionnée, elle a une très jolie tête, la truffe et les yeux bien noirs, une queue bien large à la base, des pattes un peu fines qui laissent penser que son petit poids vient surtout de sa morphologie... et un joli bidon de fin de repas 😁 Si en plus elle a bien les pattes "palmées", pas de doute, c'est un Labrador 😉

Rien de flagrant sur les photos qui indiquerait qu'on vous a trompée sur son âge 

 

Un point à vérifier malgré tout, qui pourrait expliquer ce petit format : a-t-elle été bien vermifugée ?

 

D'autres explications sont possibles :

*Le Labrador en Espagne est plus issu de lignées "travail", beaucoup moins massif que les lignées "beauté"

*Il y a fréquemment dans une portée (que ce soit chien, cochon, lapin, chat...) un "avorton", qui le plus souvent devient un adulte de taille tout à fait normale 

*L'alimentation utilisée par l'éleveur n'est pas assez riche, ou bien il ne s'assurait pas que chaque chiot mangeait suffisamment (la concurrence est rude autour d'une gamelle commune)

 

À bientôt 😙

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?