Je ne sais pas exactement comment ça marche mais il faut savoir que pour le mâle (et son propriétaire) il n'y a pas grand chose à faire à part la saillie et qu'il peut en réaliser plusieurs par an sans problème.
Alors que pour la femelle et le propriétaire, il y a plus de boulot, le suivis de la gestation, gérer la mise bas, s'occuper des chiots, de leur socialisation, de trouver leur famille....c'est assez normal de payer un peu plus cher car il y a plus de travail et de frais engagés.
Si c'est pour se faire de l'argent que ce soit du côté du mâle ou de la femelle, à partir du moment où on fait le travail correctement (dépistage de maladies, confirmation, suivis...etc) on dépense plus d'argent qu'on en gagne. Pour vraiment avoir un salaire il faut être éleveur et avoir plusieurs chiens.
Si votre chien a passer les tests de santé avec succès, qu'il a fait plusieurs expositions et obtenu de bon résultats, vous pouvez proposer plus de 300€ je pense, après faut voir le "marché" sur cette race. Mais 1000€ la saillie faut pas y compter je pense.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "