Tramadol chat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors que je pensais que mon minet faisait une nouvelle poussée de MICI, son vétérinaire lui a diagnostiqué un mal de dos. Probablement une mauvaise réception me dit-elle.

Il a une injection hier et ce matin première prise de tramadol. Je suis prévenue qu'il peut être un peu groogy. Groot a effectivement les pupilles dilatées et une drôle de démarche... je rappelle le vétérinaire par précaution, son assistant m'indique qu'il faut observer, et évaluer la pertinence de lui donner celui du soir selon sa attitude. A voir si on lui donne dimanche ou peut-être juste un demi, puis on se tient au courant lundi. Le tramadol est peut-être trop fort pour lui. Il mange.

Là dessus ce décidé, ce soir je ne lui donne pas.

Ce qui m'interroge c'est qu'il n'a pas dormi depuis ce matin. Il est tranquille en "pain de viande", mais ne dort pas. Quand on le câline il est réceptif, il se roule sur le dos. 

Avez vous rencontré ce problème ? Le fait qu'il ne soit paisible mais ne dort pas. 

Cela m'inquiète....

5 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le tramadol peut avoir de multiples effets secondaires. La perturbation du sommeil est l'un d'entre eux. Les effets secondaires les plus notables sont :

• somnolence
  • léthargie
  • vomissement
  • constipation
  • insomnie

Si cela vous inquiète, le mieux reste d'en parler à votre vétérinaire (ne vous inquiétez pas, mieux vaut déranger pour rien que de ne pas prendre au sérieux un effet secondaire néfaste).

En espérant avoir pu vous aider,

Amandine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Wicket
Wicket

Merci pour cette réponse, même tardive!

Depuis lorsqu'il a mal (lié finalement à des postures prises pour soulager son ventre), la dose est moindre.

Pourriez-vous également répondre à ma question sur le selgian (plus bas)?!

Docline
Docline

loi aussi quand je prends du tramadol je dois me tenir au mur pour ne par tanguer, lol ... (jusqu'à ce que je vomisse en fait)

Pourquoi n'a t il pas donné un simple anti inflammatoire ?

DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Genreralement ils donne plutôt le tramadol à la clinique et metacam chez les gens non ?

Wicket
Wicket

Bonjour,

Au moment mon chat était déja sous dermipred pour sa MICI.

Vu sa virulente réaction à l'oscultation, j'imagine que le véto a voulu administrer un fort anti douleur

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?