Mon chat fait ses besoins dans les lits

Nab
Nab

Bonjour,

J'ai une petite question, qui adorait avoir une réponse pour le bien de mes draps.

J'ai un petit chat de 2 ans bientôt qui fait ses besoins dans les deux lits de la maison.

C'est pas un problème de santé, on vient de faire un check-up complet ( a cause d'allergies qui sont enfin résolues.

Pas de stress, c'est un chat très câlin et joueur, donc mon conjoint et moi sommes très proches de lui. Nous avons un autre chat et un autre chien avec qui il est très proche et joue souvent avec eux

Ni un problème de litière, il n'y a eu aucun changement récents et nous avions pas ce problème là et il continue à faire ses autres besoins dedans. Elle est très souvent vidé et nettoyé. Et c'est uniquement un caca de temps en temps, jamais de pipi 

J'ai prévu de revoir ma vétérinaire le mois prochain pour son autre problème de santé pour vérifier le bon fonctionnement du traitement mais si quelqu'un peut me donner une solution avant ce serait super.

Merci d'avoir lu mon pavé, j'espère que quelqu'un aura une solution miracle :)

2 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Les seules choses qui me viennent en tête:

- peut-être relier le début de cette malpropreté à un événement particulier ? 

- la consistance de ses selles, peut-être des épisodes de constipation ? Le chat dans ce cas peut associer la difficulté à déféquer au bac de litière 

- avoir été dérangé par votre autre chat ou votre chien lorsqu'il se trouvait dans la litière ? La crainte d'être ennuyé dans un instant de vulnérabilité pourrait persister (du vécu chez un de mes chats)

Quand à la solution miracle, sans en avoir compris la cause cela paraît compliqué...

Quand ma minette défèque ailleurs (à proximité de la litière en plus) remettre les selles dans le sable ne sert à rien.... peut-être avez vous essayé d'ailleurs....

Citer
Nab
Nab

J'avais également pensé à la constipation, mais ses selles étaient normales, également dans la litière

Le chien n'a pas accès à la litière et le deuxième chat est plus calme que lui, elle joue avec seulement quand il l'appelle au jeu et a un caractère plutôt calme.

Je trouverais une solution avec le vétérinaire, merci encore pour votre réponse :)

Je donnerais des nouvelles pour des possibles personnes dans mon cas !

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?