Je me fais énormément de souci pour ma petite Frida, 5 ans
Nous avons remarqué une petite tache/voile trouble sur son œil et quelques vaisseaux. Précision : elle ne ferme pas l'œil, ne se gratte pas et ne semble pas particulièrement gênée ou diminuée.
Visite en urgence chez le vétérinaire opthalmo le 4 août dernier : pression normale, pas d'ulcère réellement visible, il pense à un début de kératite due peut être à une infection ou choc. Opthalon et Viskyal pendant 1 semaine. Légère amélioration au début mais rien de transcendant au final
A notre retour d'une absence de quelques jours, j'ai l'impression que cela persiste trop, retour chez sa vétérinaire (habituelle cette fois ci) qui pense à un épisode d'herpès du à la forme de sa "tache" (en carte de géographie) et du fait qu'elle vienne d'une association (je n'ai pas eu connaissance d'un épisode de Coryza lors de son adoption) dû au stress de mon absence de juillet ou bien à une baisse immunitaire (gencives légèrement rouges)
nouveau traitement pendant 20 jours :
-opthalon et viskyal matin et soir auquel on ajoute le virgan 2x par jour
-traitement oral Oravir (1/2 matin et soir) pour compléter le Virgan notamment en prévision de notre absence pour un wk prolongé
-fortiflora pour espacer ensuite les crises
Jour 5 après une légère amélioration son œil semble davantage irrité :
jour 10 moitié du traitement, j'ai l'impression d'une légère amélioration à nouveau mais cela me semble assez peu :
Je m'inquiète énormément que le traitement ne soit pas le bon, et me décourage à lui faire subir tous ces traitements qui sont tres contraignants..
Elle prend bien son traitement oral, les gels elle n'accepte qu'au doigt (mains systématiquement lavées au préalable). Le collyre est très compliqué, j'arrive à lui mettre le soir quand elle dort. Elle est devenue plus alerte et méfiante.