Mon chat est accro à l'herbe à chat

Manelelm
Manelelm

Bonjour à tous, 
Mon chat de 12 ans est devenu accro à l'herbe à chat en poudre, il tente même de faire tomber la boîte d'herbe à chat du bureau pour qu'elle s'écrase et s'ouvre au sol, alors que mon deuxième chat ne porte aucune attention à l'herbe à chat. 

Evidemment, j'ai mis en sécurité la boîte et je lui en donne qu'une fois par mois, mais je me demandais ce qui fait que l'un est aussi accro et pas l'autre.

Merci beaucoup !

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

De la même manière que chez les humains, où certaines personnes vont être plus facilement "accro" au sucre que d'autres pour prendre un exemple, certains chats vont être plus attirés par l'herbe à chat que d'autres. L'origine de cette préférence est difficile à définir et est multi-factorielle : une part d'inée (notamment au niveau cérébral) et une part d'acquis.

 

Cordialement,

 

Louis

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

L'herbe a chat n'est pas comparable au sucre. C'est une drogue. Ils vous suffit d'observer l'effet sur le cerveau de vos chat auand ils en consomment. C'est donc normal qu ils crééent une dépendance et qu'ils veuillent en ravoir tous le temps.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?