Aide chiot border

Harpelya
Harpelya

Bonjour à tous 

besoin de conseil car j ai un peu une crise d angoisse ou de stress lol. J ai peur d avoir fait une bêtise et de ne pas réussir à satisfaire ma chienne. 
je viens d adopté une petite border de 2 mois. Je l ai recup dans une ferme mais moi je vis en appart. C est mon premier chien et j ai peur de mal faire ou qu elle soit malheureuse 

je pense que c est normal mais elle mordille beaucoup mais parfois qd elle est très excité j ai l impression qu elle m attaque plus fort en tout cas. Je ne sais pas comment réagir .... je suis désemparée. Elle mordille tout pour le moment je peux la surveiller et lui dire non mais la semaine pro je reprends le travail 2 jours par semaine et en presentiel et je ne sais pas comment faire j ai peur qu elle se fasse mal ou detruise la maison... j imagine deja le désastre pour noel! J anticipe peut etre qu elle ecoutera...

pour la propreté on est en plein apprentissage et c compliqué mais normal.... 

j ai également 2 chats 1 l ignore l autre lui crache dessus a chaque fois qu elle passe a côté du coup elle commence a avoyer dessus.... 

avez vous des conseils

je suis dsl je suis en stress et j ai l impression que je ne vais pas t arriver alors que j ai bien réfléchis avant de la prendre et je l aile déjà énormément....

6 réponses
Docline
Docline

2 mois, c'est trop jeune si vous n'avez pas d'autre chien pour l'éduquer

Amenez-la  donc dans un parc plein de chiens afin qu'elle commence à apprendre les bonnes manières

Achetez lui des jouets à mordre et quand elle mordille autre chose, donnez lui un de ses jouets en disant bien "C'est à XX" (et faites suivre   vos protections d'objets humains de "C'est à "votre prénom" afin qu'elle commence à différencier le tien du mien

(mais ne vous faites pas d'illusions, tout ce que vous commencez maintenant ne paiera que dans 2 ou 3 mois ...)

Citer
Harpelya
Harpelya

Bonsoir merci Pour votre réponse 

elle croise d autre chien quand je la promène et ma maman en a un mais elle l a vu que 2 fois. Je vais l emmener plus souvent merci. Je veux son bien tellement peur de pas y arriver....

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C'est normal les mordillements, proposez lui de quoi mâchouiller (corne, nerf, sabots...) 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Harpelya
Harpelya

merci pour vos retour, 

pensez vous qu elle peut devenir agressive, pourquoi quand elle joue avec moi , biensur avec un jouet car j evite qu elle me mordille d un coup elle s arrete me mord plus fort le bras ou la jabe et si je lui dis non elle aboie et grogne? je m arrete je me leve et je ârs mais elle me suis en me mordant plus fort? je n ela comprends pas à ce moment et je ne sais pas comment réagir 

Mon fisl de 9 ans lui a peur de jouer avec elle car elle le griffe et mordille ........ je sais qu elle est bb

Citer
Docline
Docline

Vous avez raison, on ne laisse pas un enfant jouer avec un jeune chien

Les jeunes chiens ont besoin de jeux partagés

J'ai toujours eu l'habitude de jouer à la bagarre avec mes chiots (avec mes gants à rosiers, lol) c'est un grand bonheur pour eux, c'est aussi éducatif car je les laisse en plan dès qu'ils dépassent un certain seuil d'énervement,

chez moi le NON est réservé à un interdit - et à éviter un danger mortel -

pour calmer un chiot je le laisse tout seul, à la rigueur je stoppe le comportement par un "Pshttt!" très éloquent, je n'ai jamais eu le cas d'un chiot continuant un comportement indésirable après mon signal de Stop!, je suppose que je gronderais assez fort si un chiot me mordillait après la fin du jeu

 

Citer
Harpelya
Harpelya

ok je vais perseverer mais ja voue qu envers les morsures j ai du mal à gerer

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?