Bonjour, du jour au lendemain mon chat est resté cloîtré a la maison.
Ca fais maintenant 8 jours qu'il refuse de sortir. C'est pourtant un grand aventurier et chasseur (il ne revenais a la maison que pour manger ou dormir avec moi le soir).
J'ai réussi a l'amener dehors quelques instants (non sans mal) et j'ai remarqué que des qu'il a levé les yeux en direction d'un insecte volant, il s'est enfuit en courant à l'étage de la maison.
J'avais aussi remarqué quelques semaines avant sa "dépression" qu'il s'étais enfuit en courant lors ce qu'une guêpe étais venu autour de sa gamelle alors qu'il mangeais.
Je lui donne beaucoup d'amour et de temps mais ça commence a m'user psychologiquement (car je m'inquiète pour lui) et physiquement (car je suis constamment avec lui en rentrant du travail et je ne peux pas faire grand chose).
J'ai envie de retrouver mon chat hyperactif qui gambade partout. Auriez vous une idée de solution ou une autre hypothèse?
Ma femme l'a ammené chez le vétérinaire mais on avais pas encore la piste de la phobie des insectes donc elle ne lui en a pas parlé. Pour lui tout étais ok a par quelques boutons infectés et lui a donner un traitement antibiotique pendant 10 jours. Je lui donne depuis 3 jours et aucunes améliorations.
Merci pour votre temps.
Cordialement