Je pensais à un problème d'ordre physique, une douleur ou autre...
Je me base uniquement sur ma propre expérience en disant cela, mes deux chats ayant deux manières différentes d'exprimer une douleur ou la maladie. L'un fuit, l'autre mord.
Bon cela dit, cela n'explique pas tout évidemment!
En complément naturel, le zylkene peut fonctionner pour l'anxiété. Ce sont des gélules appétantes, à ouvrir sur les croquettes.
Les fleurs de bach sont à mettre dans l'eau.
Arrivez vous à l'attirer pour jouer? Avec une "canne" par exemple, cela lui permettrait la distance au départ ? Comme l'idée de la friandise, pour vous associer à une situation plaisante pour lui.
Vous paraissez devoir regagner sa confiance pour une raison qui vous échappe (j'imagine comme cela doit être difficile)
Votre chat et votre lapin sont-ils arrivés en même temps?
Si vous avez adopté votre lapin après votre chat, peut-être ce dernier a mal vécu l'arrivée de son "colocataire"?
Je n'ai jamais eu de lapin et ne connait pas leur caractère. Surtout aucune idée de la manière dont ils cohabitent avec une autre espèce. Mais se peut-il qd même que votre chat en ai peur ? Votre chat fuit-il toujours?
En tout cas, pour le regain de confiance, je pense qu'à votre place je tenterais le jeu et la gourmandise pour commencer.