Border Collant et hyper stressé

Anne67
Anne67

Bonsoir je vous écris ce message car je suis particulièrement inquiète pour mon border

 

Il a 2 ans, dysplasie hanche stade D, opéré puis rééducation avec hydrotherapie (patte toujours atrophiée) avec une boiterie très prononcée par moment et court sur 3 pattes

 

Je ne peux pas le sortir plus de 30-45 minutes car après il boîte avec le dos qui compense tout (deja de l'arthrose sur les 2 pattes). Ça fait 2 semaines qu'il me lache plus d'une semelle il me colle et ne veut absolument pas bouger en étant ultra inquiet et tremblotant par moment et va se cacher dans une autre pièce. Je sais pas quoi faire, il est adorable super gentil mais il est stressé de nature, et il a voulu foncer sur 3 voitures et 2 vélos en 2 jours, a fait 2 agressions rediriges sur mon autre chien (petit gabarit). Je ne comprends il sort régulièrement, il a travaillé ça avec moi plusieurs fois mais c'est comme s'il avait tout oublié et je sens une énorme panique en balade qu'il n'avait pas j'ai frôlé 2 fois qu'il se fasse écraser. Mentalement je lui ai appris énormément de choses mais à un moment donné je peux pas inventer plus.
 

je pense aller voir le vétérinaire pour voir ce qu'il a mais je suis vraiment au bout car je m'investis en temps et financièrement pour qu'il aille bien physiquement et mentalement mais là c'est trop dur... et moralement pour moi c'est pas ça car le voir triste je suis triste aussi. je stress car je vois qu'il est vraiment pas bien et je veux lui offrir la meilleure vie possible même avec son handicap et je ferai beaucoup voire plus si je peux. Car étant un chien qui demande beaucoup de stimulation (mental et physique) je pense pas que tout ses besoins sont satisfaits au vu de sa blessure et je ne veux pas aggraver la situation.
 

je sais pas si vous pouvez m'aider mais j'avais vraiment besoin de parler de ma peine que j'ai pour mon pauvre chien...

 

Merci si vous pouvez m'aider 

5 réponses
Docline
Docline

Offrez lui un petit animal à surveiller ?

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

30/45 min c'est trop peu, mais avec son état de santé c'est sur que c'est pas évident de faire plus. Par contre vous devriez essayer de le faire nager, c'est excellent pour entretenir ses muscles sans que cela ne soit gênant pour des articulations. Et ça fatigue pas mal :) 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Anne67
Anne67

Il a déjà l'autre chien avec qui ils s'amusent même s'il est plus petit c'est le petit qui est hyper vif et demandeur de jeu, malgré les agressions rediriges c'est mon border qui a peur du petit chien, dès qu'on rencontre des chiens il a toujours eu ce truc de soumission en se mettant sur le dos des qu'un chien était de sa taille ou plus gros

 

Je peux vraiment pas le sortir plus pourtant c'est pas l'envie qui manque, le fait qu'il fonce sur les voitures alors qu'il ne le faisait pas avant ça m'interpelle en me disant qu'il y a quelque chose qui ne va pas et il est collant comme j'ai jamais vu ça, il me lache pas il se mets au milieu et impossible de le faire bouger

 

Jespere ce n'est que passager car il doit pas être bien...

 

 

Citer
Docline
Docline

Non, je pensais vraiment à un petit animal tranquille à protéger et à ranger

Je n'y connais rien en chinchilla hamster ou autres bestioles, un truc tranquille à remettre dans son "enclos", une petite tortue, un poussin s'il y en a qui peuvent vivre en intérieur.

Lui donner un truc à faire qui peut lui occuper la cervelle sans le stresser physiquement

Citer
Emla
Emla

Il existe des traitements anti dépresseurs pour les chiens comme.pour les humains.

 

En terme d'activité, les activités autour du flair peuvent permettre une dépense physique sans avoir besoin de solliciter à outrance le physique.

Certains éducateurs organisent des sessions de découvertes autour de la détection d'odeurs (truffe ou autres).

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid02sdyoTeBg9Yfsf6d468CR1D1Twq7dkzp72uwy2K3D94iKN5bpCqev28JPsMaaLWpFl&id=100057411019506

 

Je ne connais pas personnellement cet educatrice mais elle axe beaucoup son travail sur le flair.

Peut être une piste à creuser pour palier à son handicap.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?