Adoption chat craintif - Témoignage

Lenalestrange
Lenalestrange

Bonjour à toutes et tous !

Je souhaitais vous faire part de mon témoignage dans l'adoption d'un chat craintif au sein de la SPA.

En effet, lorsque j'ai adopté Livaï je recherchais beaucoup de témoignages sur l'évolution d'un chat craintif et je me suis dit que peut-être des personnes seraient intéressées et rassurées par notre histoire.

J'ai déjà eu un chat chez mes parents à la campagne et j'avais très envie d'en avoir un avec moi et mon conjoint dans notre appartement de 57m² à Paris. C'était un choix réfléchi et pesé sur des mois et des mois concernant l'organisation dans l'appartement, la garde du chat si on part en voyage etc...

Donc l'appartement préparé nous sommes allés chercher Livaï à la SPA, sans vraiment avoir de critères pour le chat. On a donc choisi Livaï chaton de 10 mois, venant de la fourrière sans doute un parcours de rue et craintif mais pas agressif.

Arrivés à la maison, on l'a laissé dans notre petite salle de bain avec la litière à boire et à manger. On a fait l'erreur de laisser tout l'appartement ouvert à lui dès le premier soir, mais en tout cas la nuit il faisait sa vie, il mangeait bien, buvait bien et faisait ses besoins dans la litière. Les deux premières nuits il a miaulé mais ce qui est tout à fait normal pour un petit chaton chamboulé.

Après il a lui même bougé sous le canapé et pendant un mois on ne l'a pas vu. On savait qu'il sortait la nuit, il jouait, mangeait etc... On a eu beaucoup de chance car à part une plante renversée, aucune bêtise !

Après un mois et quelques jours, il sortait le soir quand on était sur le canapé dans le noir et le silence complet. Dès qu'on bougeait il retournait sous le canapé, mais il nous voyait, nous entendait et nous sentait. 

Fin Juillet début Août nous devions aller chez mes parents en vacances 15 jours. Nous avions fait le choix de l'amener et on a eu aucun regret ! Mis à part la course pour le mettre dans le sac de transport, se retrouver dans ma chambre dans un endroit plus restreint tous les trois nous a beaucoup rapproché ! Il sortait sur le lit avec nous dans la journée, il a même fait ses premiers ronrons, il avait moins peur quand on se mettait debout dans la pièce, quand on se déplacait.

En revenant sur Paris, il a repris ses habitudes sortir la journée, miauler, ronronner et jouer, jouer, jouer ! Aujourd'hui, ça va faire bientôt trois mois que nous l'avons adopté, pour un chat craintif il est très joueur, il part se cacher quand on marche trop vite à ses côtés ou quand il y a beaucoup de bruits, il nous sent le visage, les mains sans mettre des coups de pattes, il miaule pour s'exprimer et ne feule plus.

Par contre, on n'a pas de câlins, on ne peut pas le toucher mais avec mon conjoint on ne désespère pas, on patiente et ça viendra peut-être un jour !

Voilà, j'espère que ce sera utile pour plusieurs personnes et je vous remercie de m'avoir lu jusqu'ici :)

En prime une photo du bébé chat, bien évidemment : (bientôt 1 an quand même)

Je vous souhaite à tous du bonheur avec vos bébés animaux 

Belle continuation !

 

1 réponse
Kalou124
Kalou124

Bonjour, belle adoption, il est magnifique ce chat !! bien sûr que les câlins vont venir, il faut être patient comme vous l'avez été jusqu'à présent.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?