Je ne trouve plus la ficelle

Cassiope
Cassiope

Bonjour , voilà un soir j'ai mis la canne à pêche (jouet de mon chat) sous une couverture sur le sofa puis je suis aller me coucher oubliant biensûr de ranger cette foutu canne à pêche. Le lendemain le jouet est toujours sous la couverture mais le fil n'y est plus . J'ai virée la maison sans dessus dessous, inspecter le sofa dans les moindres recoins et aucune trace de ce foutu fil ( 20 cm) mon chat ne sors pas cela fait 36h il joue , boit , mange dors va dans sa litière et il a un an. Je sais qu'il pourrait l'avoir avaler mais en même temps..je la trouverais si ce n'était pas le cas. J'angoisse.. j'ai appelée le véto et elle m'a dit de continuer de le surveiller et au moindre signes , vomissement , selles liquides de l'amener à l'urgence. Pour son vétérinaire aucune dispo avant le 12 sept.  Dsl pour le pavé mais j'avais besoin d'en parler

4 réponses
Cassiope
Cassiope

J'ai aussi vérifié ses selles et rien aucune trace de cette ficelle

Citer
Schtroumphy
Schtroumphy

Bonjour,

Il y a de toute façon rien a faire d'autres que de surveiller. Je sais que c'est angoissant mais pas le choix.

Il y a un an de ça mon chat avait réussis à avaler l'élastique d'un masque chirurgical. Direction le vétérinaire qui n'a pas réussis à le faire vomir. Du coup on l'a surveillé, j'etais flippé 3 jours et après 3 jours il a vomis l'élastique.

Tout ça pour dire que si votre chat a avalé cette ficelle ça peut être long pour la ressortir (d'un côté comme de l'autre). Continuez simplement de le surveiller au moindre symptômes suspect foncez au vétérinaire.

Juste une chose par contre, s'il ressort la ficelle par son petit popotin, s'il la sort pas totalement paniqué pas, surtout ne pas tirez dessus, couper le bout qui dépasse et attendez les prochaines selles.

Citer
Cassiope
Cassiope

Oui mon copain ma dit la même chose. Et ne vous inquiété pas je sais qu'il faut jamais tirer sur la ficelle si jamais elle sort de son anus

Citer
Nanou311
Nanou311

@cassiope Il m'arrive la même chose que vous, j'ai retrouvé la baguette d'un coté et le jouet de l'autre, il manque facile 5 / 8 cm d'élastique et je ne l'ai trouvé nul part. J'ai peur qu'elle ait avalé le fil, je m'inquiète, mais je n'ai pas de preuve qu'elle l'ai avalé. Elle est normale elle joue, boit, mange, fait caca pas de souci. Elle a du faire cela lundi soir ou hier, je ne l'ai remarqué qu'hier soir car elle m'a ramené le jouet dans sa gueule sans la baguette pour que je le lui lance. Je la surveille mais je suis pas hyper tranquille. Vous comment cela c'est donc passé pour le votre finalement ? Merci pour votre réponse

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?