Odeur crottes lapin

Panpitch
Panpitch

Bonsoirs, j'ai un petit problème ma lapine Azure âgé de 1 ans et demi est tombé malade il a une semaine, je retrouvais des traces de sang il s'agissait d'une diarrhée elle était monté à 40.7 en température, elle à était traité par ma vétérinaire sauf que depuis elle urine partout dans la pièce ou elle vie avec ça congénère et surtout dès qu'elle crotte une odeur nauséabonde en dégage, elle fais sa toilettes, mange, bois, fait ça petite fofolle tout porte à croire qu'elle va bien, je me demande si c'est dû au fait qu'elle a était malade et que son transite s'en remet doucement mais sûrement ou si ça cache un autre problème.

Avait vous déjà eu un cas similaire au miens ? car en 6 ans avec mon autre lapine je ne me suis jamais retrouvé avec ses problèmes là (d'urine partout (sachant qu'elles ont toujours été propres) et odeur lors de la déjections).

Merci d'avoir pris le temps de me lire. 🐰

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La forte odeur qui émane de ses déjections peut être due aux médicaments et/ou à la remise en route du transit. 

Concernant le fait qu'il urine partout, cela peut être annonciateur d'un problème urinaire.

Je vous conseille d'en parler à votre vétérinaire. 

Bon courage,

Margaux 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?