Mon chien a des selles de sang

LDS22
LDS22

Bonjour, 

j'ai un chien qui a 9/10 ans, et depuis quelques jours lors d'une sortie, il a eu des selles liquide ensanglantées ( vraiment froncée, limite noire ), et il vomit des glaires, et il ne veut rien manger. 

On l'a emmener aux urgences qui l'ont mit sous perfusion avec des anti-inflammatoire, anti-vomitif pendant 2 jours. Le vétérinaire a attester que le chien allait mieux, donc il est revenue à la maison. 

Tout recommençait à aller bien, aucun vomit, aucune selles ensanglantée juste de la diarrhée qui commençait à s'améliorer. 

Et aujourd'hui ça a recommencer. Mon chien a vomit à vide au moins une quinzaine de fois, je l'ai emmener au urgence qui lui ont donner des anti-vomissement et l'ont laisser sortir quelques heure plus tard, et à la sortit du vétérinaire mon chien avait encore de la diarrhée, mais sans sang. 

Que ce passe t'il?

merci d'avance. 

3 réponses
Emla
Emla

Une sortie avec baignade ?

La clinique ne vous a donné aucune explication ou piste probable ?

LDS22
LDS22

Une sortie avec baignade ?

La clinique ne vous a donné aucune explication ou piste probable ?

Bonjour,

Oui j'ai effectuée une sortie dans un lac, et mon chien s'est baignée. 

La clinique m'a dit que ca pouvait être

- un ulcère 
- Intoxication
- Saignement gorge 

Mais ils ont pas estimer que c'était grave etant donnée que c'était passer après leurs visites..

Emla
Emla

Possiblement ça pourrait être une intoxication aux cyanobacteries.

Si c'est ça, le risque est potentiellement les premières heures, mais il faudrait quand même un traitement et plus de baignade en attendant.

L'eau en fin d'été est potentiellement contaminée avec la chaleur de bactéries pas cool, il vaut donc mieux éviter les endroits où on est pas sûr de la qualité de l'eau (donc tous les endroits où la baignade n'est pas surveillé). Et même comme ça des chiens ont été intoxiqué dans des endroits contrôlés et validés pour baignade humaine.

Si la diarrhée continue retournée voir un vétérinaire, mais pas forcément les urgences...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?