Abcès des glandes annaled

Cococaline
Cococaline

Ma chatte de 10 ans vient d'être stérilisé et vient d'avoir un abcès aux glandes annales qui ne guérit pas. J'y mets de la betadine dermique. Y' à t il une relation avec l'opération et que dois je faire pour que ça guérisse ? 

7 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Je ne vois pas trop en quoi la stérilisation peut avoir déclenché un tel abcès... L'abcès est-il percé ? Y a-t-il beaucoup de pus ? Il faudrait certainement consulter un vétérinaire pour pouvoir gérer cet abcès, voire mettre sous antibiotiques suivant ce qu'estime le véto.

Bon courage ! 

Louis

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Cococaline
Cococaline

Oui l'abcès s'est percé et le vétérinaire l'a mis sous antibio depuis mercredi dernier mais il n'y a pas d'amélioration. Dois le m'inquiéter ? 

SandyG
SandyG

Oui l'abcès s'est percé et le vétérinaire l'a mis sous antibio depuis mercredi dernier mais il n'y a pas d'amélioration. Dois le m'inquiéter ? 

Bonjour, a-t-elle seulement le traitement antibiotique ? Parce que ma mimine de 12 ans a eu le même "souci" il y a quelques mois. Elle a eu antibio aussi mais pendant moins longtemps, collerette et je devais lui nettoyer la plaie avec une compresse eau tiède et lui appliquer une crème pour la désinfection et cicatrisation (Vetram...). Ça a mis pratiquement 2 semaines à bien se remettre. Si elle mange, boit et a une vie plus ou moins normale... Pour vous rassurer, mieux vaut voir avec votre vétérinaire. Tenez-nous au courant et bon courage.

Cococaline
Cococaline

Je l'ai ramené au vétérinaire et m'a dit que c'était normal mais que cela mettrait beaucoup de temps à cicatriser. Merci. 

SandyG
SandyG

Bonsoir Cococaline, quelles sont les nouvelles pour votre mimine? 

Cococaline
Cococaline

Elle est guéri de son abcès. I

SandyG
SandyG

Super! Une bonne nouvelle! Par expérience et sur les conseils de mon véto, il faut contrôler régulièrement que ça ne revienne pas. Ma minette a développé ce problème ces dernières années (elle a aujourd'hui 12 ans). La 1e fois ça n'avait pas percé, elle a donc été hospitalisée, rétablissement rapide mais la 2e fois si, ça a percé et rétablissement plus long... Quant à la cause, moi, on m'avait parlé de stress, puis de son âge... Bref, difficile à dire et difficilement prévisible, d'où la palpation préventive de temps à autres. Bon, ça ne veut pas dire qu'il y a toujours récidive, mais par prévention... Bonne continuation !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?