chat pas calin et mordeur

chatindocile
chatindocile

Bonjour,

On m'a offert un chaton il y a un an pour mon départ à la retraite. Il avait 3 mois et venait d'une famille d'accueil. Il était assez craintif, mais joueur et en forme. Cependant déja pas très calin;je précise que j'étais à la recherche d'un chat pour ma retraite et mes collegues le sachant m'ont fait ce "cadeau".

Je pensais que son caractere allait s'adapter dans le bon sens ,il venait le soir sur nous sans etre très calin mais on s'est dit patience ... On lui a aménagé patiemment son espace et acheté un arbre à chat, ouvert la terrasse pour qu'il se sente bien , bref été "aux petits soins". Il a été castré à 6 mois, sans que celà modifie son caractere; il est devenu au fil du temps de plus en plus "distant" et indocile. En effet et à part les moments de partage de la nourriture,  il est pratiquement jamais calin et surtout il est farouche et bien souvent "mordeur" soit quand on le prend pour le déplacer,soit parfois  quand on essaie  de le caresser . Bref , il n'est pas "sympa" avec nous meme si on lui porte de l'affection et des soins .

Je fais donc appel à vos expériences et vos conseils  que je lirai avec attention,

Merci d'avance

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

Il est malheureusement difficile de prévoir le comportement sur le long-terme d'un chat, et la stérilisation ne rend pas tout le temps les mâles plus affectueux... Vous pouvez difficilement rendre votre chat plus câlin, mais vous pouvez lui dire fermement "non" et vous éloigner lorsqu'il vous mord. Peut-être qu'avec le temps il s'adoucira, mais on ne peut rien forcer.

Un petit conseil : laissez-le tranquille quand il ne souhaite pas que vous l'approchiez, ceci afin d'éviter de le brusquer. De cette manière, il viendra vous voir quand il en aura envie et vos relations seront plus sereines ;)

 

Bon courage ! 

 

Louis

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?