Bonjour,
Voila, depuis près de 6 ans je possède une lapine (Nougatine). Elle vivait en semie liberté dans un très grand salon avec un petit enclos dans lequel elle dormait la nuit. Aujourd'hui, mes parents ont adopté un chiot Berger Allemand (femelle), la rencontre s'étant plutôt mal passé ( le chiot a voulu jouer en la mordant ), j'ai décidé de changer l'espace de vie de Nougatine et de la transféré dans ma chambre (temporairement, ou pas ?). Ma chambre fait environ 1/3 du salon mais est plutôt un bon espace. Cela dit j'ai peur que Nougatine ne s'habitue pas ou très mal à son nouvel espace, en effet elle avait des endroits favoris dans le salon et aimait y aller, comme par exemple un table basse où se mettre directement en face de la cheminée en hiver, s'allonger sur le canapé ... . Ce nouvel espace qu'elle connaissait mais pas en tant que son "petit coin rien qu'à elle avec l'enclos" n'a pas les anciens endroits qu'elle aimait ( le salon avec toute l'activité...) Bref, je culpabilise énormément de lui priver des endroits qu'elle a côtoyé depuis toujours et de la placer dans un nouveau 1/3 plus petit, j'ai peur que ça la blesse d'une certaine façon. Des anciennes habitudes qui doivent disparaître. Je pense que j'ai besoin d'un peu de réconfort ( oui je parais un peu bizarre ahah ).