Gonflement des pattes chat

Marinelec06
Marinelec06

Bonsoir

Je me permets de demander avis si quelqu'un a déjà été confronté à cela. Mon chat a les pattes qui gonfles au moins 1 fois par semaine et jamais la même ni au même endroit.. il me semble que c'est au niveaux des articulations. Il ne sort pas à un régime hypoallergenique. On a vérifié son cœur et analyse de sang tout va bien... je pensais à de la polyarthrite mais il est jeune... et apparament ce serait des gonflements à la même patte si c'était cela .. 😔 il va très bien pas de douleur mais plutôt de la gêne...

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...

Bonjour,

Les gonflements observés au niveau des pattes, en particulier lorsqu’ils apparaissent de façon intermittente et ne touchent pas toujours la même articulation, peuvent évoquer un phénomène inflammatoire ou réactionnel plutôt qu’un problème strictement localisé. Le fait que votre chat reste en bon état général, sans douleur franche ni boiterie persistante, va plutôt dans ce sens, même si cela ne permet pas de conclure. Chez un chat jeune, certaines causes inflammatoires, immunitaires ou allergiques peuvent être envisagées, parfois sans anomalies visibles lors des premiers examens sanguins. Une atteinte articulaire de type polyarthrite semble moins probable au vu de l’évolution décrite, mais ne peut pas être totalement exclue à ce stade.

Dans ce type de situation, l’observation de l’évolution dans le temps (fréquence des épisodes, localisation, apparition de douleur ou de gêne plus marquée) reste souvent déterminante. Une réévaluation vétérinaire pourra être discutée si les épisodes deviennent plus fréquents, plus marqués, ou s’ils s’accompagnent d’un changement de comportement ou d’état général.

J’espère avoir pu vous aider et vous souhaite une bonne fin de soirée,

Bien à vous,

Carla 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 1 commentaire sur 1

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus