Simple croute ou gale ?

Marieclsn
Marieclsn

 

 

Bonjour, 

Un matin mon chat avait l'oreille externe qui saignait j'ai directement désinfecté et essuyer. Ca été toute la journée et le lendemain rebelote. Aujourd'hui ca blessure a un aspect bizarre. C'est peut etre une bête question mais je voulais savoir si ca pouvait etre la gale ou si c'etais juste une croûte qui se forme. 
 

mon chat n'a pas d'autre symptômes juste elle se grate mais elle n'a pas de puce et l'intérieur de ses oreilles ont l'air propre. Savez vous m'éclairer ?

 

merci d'avance ☺️

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

Cela pourrait être en effet la gale. Votre chat a quelques symptômes qui vont dans ce sens ( il se gratte, il a des lésions cutanées, et j'ai l'impression qu'il a des zones sans poils au niveau des oreilles). Continuez à désinfecter la plaie et surveillez si cela se développe/ se propage. Surveillez si d'autres symptômes apparaissent comme du sérum dans les oreilles. 

Si cela s'infecte, se propage, je  vous conseille d'aller voir un vétérinaire pour avoir un diagnostic précis et traiter en conséquence.

 

Bonne soirée,

 

Flavy

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?