Je vais passer l’acaced et j’ai quelques questions importantes

Manjona
Manjona

Bonjour, je vais passer l'acaced d'ici quelques temps, chiens; chats ainsi que nac's. Et j'aimerais savoir si suite à son obtention nous pouvons exercer directement ou cela va être compliqué ?

Car je n'ai pas vraiment de diplôme, je sais qu'il y a des formations pour travailler avec les animaux, mais la plupart me semblent bien cher et peu qualifiable, comprenez que je n'ai pas spécialement envie de perdre mon argent, et il n'y a que l'acaced qui me semble vraiment pertinente. 

Je suis ouverte à passer d'autres formations, qui apporte vraiment, donc si vous en connaissez qui sont pertinentes n'hésitez pas.

Merci d'avance.

2 réponses
Tania28700
Tania28700

Bonjour 

https://draaf.paca.agriculture.gouv.fr/acaced-attestation-de-connaissances-pour-les-animaux-de-compagnie-d-especes-r245.html#:~:text=d'Esp%C3%A8ces%20Domestiques-,ACACED%20%2D%20Attestation%20de%20Connaissances%20pour%20les,de%20Compagnie%20d'Esp%C3%A8ces%20Domestiques

Je ne sais si cela vous aidera, méfiez vous des formations qui ne sont pas reconnues par l'Etat 

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Loustick
Loustick

Bonjour, quelle est votre expérience par rapport aux chiens, chats et Nacs ? L'acaced est très largement insuffisant pour être éducateur, il faut vraiment de l'expérience. Toute pratique avec des animaux peut vous aider, renseignez vous sur les possibilités de faire du bénévolat auprès d'associations par exemple. La théorie, c'est très bien, mais rien ne remplace la pratique. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?