Je me demande si ma chienne a une tumeur

Sdlls
Sdlls

Ma chienne a un petit bouton de quelque millimètre sur le dos vers le bas du bassin. Au début le bouton ne se voyait pas, nous pouvions juste le sentir au toucher mais maintenant le bouton à un peu grandis et est devenu très rouge. J'ai vraiment peur que ce soit une tumeur parce que j'ai vu des marques semblables au boutons de ma chienne mais un peu plus grosse en cherchant à quoi ressemblait les tumeurs chez les chiens. Pensez vous que c'est une tumeur?

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est impossible de déterminer avec une simple description si c'est une tumeur ou non. Cela peut être aussi bien un lipome, qu'une autre tumeur ou encore un kyste, voire même un simple bouton d'insecte, etc...

Regardez si votre chienne se gratte, se lèche, dans ce cas cela pourrait bien être un simple bouton. 

Mais puisque le bouton a déjà grossi, je vous conseille de vous rendre chez un vétérinaire pour qu'il l'examine et pour qu'il détermine précisément la cause.

Bonne soirée,

Flavy

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Docline
Docline

Le vétérinaire aurait sans doute un avis, mais pas nous à la lecture d'un post aussi imprécis ...

Mel1
Mel1

Si vous avez si peur prenez rdv chez un vétérinaire ! 

C'est pas sur un forum qu'on pourra vous dire si c'est une tumeur ou non. Encore moins avec simplement une description, mais même avec une photo on ne pourrait pas dire

Seul un vétérinaire qui verra votre chien pourra vous dire. Alors si vous avez peur, prenez un rdv et vous saurez. 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?