J’ai une question mon chat à ce genre de pelade depuis ce matin est ce inquiétant ?

Tataham
Tataham

Bonjour 

 

je m'inquiète un peu depuis ce matin mon chat a perdu des poils a certain endroit.

je m'inquiète si c'est grave ou si c'est seulement des égratignures avec mon autre chat et qu'il en a perdu les poils mais je doute car sa en fait beaucoup.

 

merci de votre réponse je suis très inquiète 

3 réponses
Tataham
Tataham

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

 

Beaucoup de facteurs peuvent être liés à cette perte de poils. Les principals causes sont des parasites, (par exemple : puces, teigne,...). Est-ce que votre chat se gratte-t-il ? Est-ce que vous voyez des lésions au niveau des zones dépilées? Est-ce que sa peau est rouge? Tous ses symptômes sont en faveur d'une cause parasitaire.

 

Regardez si vous voyez des crottes de puces. S'il en a, alors il n'est peut-être pas à jour sur son traitement antiparasitaire externe.

 

Il existe aussi d'autres origines pour une perte de poils (allergie, dérèglement hormonal). Et si c'est la teigne, c'est transmissible à l'Homme. C'est donc pour cela que je vous conseille de consulter un vétérinaire pour en déterminer la cause et traiter efficacement.

 

Bonne journée,

 

Flavy

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Neva
Neva

Si ce n'est pas la teigne ça y ressemble beaucoup 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?