J’ai une question mon chat à ce genre de pelade depuis ce matin est ce inquiétant ?

Tataham
Tataham

Bonjour 

je m'inquiète un peu depuis ce matin mon chat a perdu des poils a certain endroit.

je m'inquiète si c'est grave ou si c'est seulement des égratignures avec mon autre chat et qu'il en a perdu les poils mais je doute car sa en fait beaucoup.

merci de votre réponse je suis très inquiète 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 réponses
Neva
Neva

Si ce n'est pas la teigne ça y ressemble beaucoup 

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Beaucoup de facteurs peuvent être liés à cette perte de poils. Les principals causes sont des parasites, (par exemple : puces, teigne,...). Est-ce que votre chat se gratte-t-il ? Est-ce que vous voyez des lésions au niveau des zones dépilées? Est-ce que sa peau est rouge? Tous ses symptômes sont en faveur d'une cause parasitaire.

Regardez si vous voyez des crottes de puces. S'il en a, alors il n'est peut-être pas à jour sur son traitement antiparasitaire externe.

Il existe aussi d'autres origines pour une perte de poils (allergie, dérèglement hormonal). Et si c'est la teigne, c'est transmissible à l'Homme. C'est donc pour cela que je vous conseille de consulter un vétérinaire pour en déterminer la cause et traiter efficacement.

Bonne journée,

Flavy

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tataham
Tataham

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?