Mon Husky perd trop de poils?

Si6cypres
Si6cypres

Bonjour à tous :)

 

Notre Husky sibérien, Loki , va avoir 3 ans en septembre cette année. Nous l'avons adopté dans un élevage près de Dijon et nous vivons avec lui dans un appartement de 70 m2. Tout s'est toujours très bien passé, que ce soit pour son éducation ou son bien-être et la vie au quotidien, car nous n'avons que très peu été occupés ces trois dernières années donc nous étions toujours à la maison et donc présents pour lui et donc le promener a fond.

 

le seul bémol réside dans sa fourrure. Depuis que nous avons commencé à voir souvent ma famille car nous déménageons à la rentrée, nous sommes quasiment tout le temps chez mon père, qui lui n'a pas du tout l'habitude d'avoir plein de poils à la maison. Contrairement à nous qui avons dès le début pris l'habitude d'avoir des poils partout et de très souvent devoir balayer ou passer l'aspirateur.

 

Alors voila il se trouve que mon père, même s'il n'a jamais eu de chien et ne s'est jamais occupé que du cocker de la fille d'un ami, est persuadé que Loki perd trop de poils, qu'il n'est pas normal qu'il y ait autant de poils un peu partout ou que nous devrions le brosser plus souvent.

 

Il est vrai que nous n'avions jamais pris l'habitude de le brosser chez nous, et nous le faisons quotidiennement depuis que nous vivons chez mon père donc depuis 2 semaines. Je le brosse quasiment tous les jours parfois meme deux fois par jour. Mais je ne le brosse pas entièrement et très rigoureusement, je le fais une petite dixaine de minutes sans insister.

 

Mais la vraie question réside ici : est-ce normal qu'un Husky sibérien perde ses poils tous les jours, toute l'année et que l'on retrouve pas mal de poils partout dans la maison?

Evidemment nous savons très bien que lors des périodes de mue c'est tout à fait normal qu'il perde énormément de poils. Et en fait nous avons pris l'habitude de lui "faire les poils" en nous occupant de cela lorsque nous sommes en balade, nous tirons délicatement les touffes qui dépassent pour en élever les poils qu'il perd 😅

 

Mais nous aimerions savoir pour donner une réponse à mon père, savoir ce que d'autres propriétaires de Husky en pensent etc, est-ce que le Husky est un chien qui perd ses poils tout au long de l'année et d'autant plus lors de sa période de mue évidemment, ou est-ce qu'en fait nous devrions le brosser plus et plus souvent et de ce fait il ne perdrait quasiment plus de poils a l'intérieur?

 

voilà merci pour votre lecture et n'hésitez pas à partager toutes vos expériences avec les poils de vos huskys :D

 

Have a good husky day 🩵

 

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

C'est tout à fait normal. Le Husky est une race connue pour sa perte massive de poils surtout en période de mue. 
Veillez à le brosser plusieurs fois par jour. Pour le reste, il n'y a rien à faire c'est une des caractéristiques du Husky. 
 

Bon courage,

 

Margaux 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Tania28700
Tania28700

Et comme la mue se trouve décaler, tout comme les saisons, je dirais : nous ne sommes plus "que sur "2" mues". Cela est le cas sur  beaucoup de chiens. Le brossage reste de mise. Courage

 

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?