oreilles

nanaomi
nanaomi

bonjour, je voulait savoir pourquoi ma lapine a une espece de bosse dans l'oreille gauche elle vie en cage et sort de temps en temps j'ai remarquer cette posse car elle commencer a beaucoup se gratter et secouer la tete j'aimerai des conseille s'il vous plait 

4 réponses
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Une petite photo?

 

En cage, le risque de développer des infections/abcès est plus élevé. Il faudrait donc penser à revoir son mode de vie. Cependant, il est peu conseillé de laisser dirrectement son lapin déambuler en tout temps. Surtout non éduqué, il fera des tas de bêtises. Je crois que vous ne le gardez pas en cage pour rien. Si vous pensez à faire la transition vers un mode de vie plus approprié, n'hésitez pas à le préciser!

Bonne journée à vous!

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Une photo serait très utile pour nous permettre de vous donner un avis plus éclairé :)

Il pourrait s'agir d'un abcès, d'une infection parasitaire, etc... de tant de choses en fait, impossible de trancher sur plus de détails. Le mieux serait certainement d'aller consulter un vétérinaire qui pourra poser un diagnostic précis et mettre en place un traitement adéquat le cas échéant.

 

Bon courage ! 

 

Louis

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
nanaomi
nanaomi

voila une photo
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

El en a ume belle robe votre lapine! Bref, ce n'est pas le sujet. Vu l'ampleur de cette bosse, je vous recommande fortement de voir le veto. Je n'ai jamais vu rien de tel et j'espère que ce n'est rien de grave.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?