Mon chat vomit beaucoup

Celia_122
Celia_122

Bonjour à tous, je m'inquiète pour mon chat de 3 ans. La semaine dernière je suis parti en vacance et j'ai donc fait garder mon chat dans une pension qui a des croquettes différentes que celle que je lui donne habituellement. Je suis allée le chercher lundi matin, elle est resté à la maison et n'a eu aucun soucis je lui est donné de la pâtée un peu plus que d'habitude mais vraiment pas excessivement ( peu être une cuillère en plus ) et mardi donc hier, il a vomis 3 fois , aujourd'hui il vient de vomir une nouvelle fois. Je me demande aussi si ce n'est pas dû à la chaleur environ 35C  que mon chat supporte mal, il s'allonge de tout son long sur le carrelage et respire un peu plus vite. Cependant elle mange et boit normalement, ce matin quand il ne faisait pas chaud il courait, jouait dans le jardin. Tout comme hier soir quand les températures descendait. Penser vous que c'est grave et que je devrais allez voir le vétérinaire ? Merci d'avance !

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vomit-il de la bile ou bien des aliments digérés/non digérés ?

Tant que votre chat n'est pas apathique et qu'il mange et bois normalement je ne pense pas que son état nécessite une consultation. 

Cependant, si les vomissements viennent à se prolonger, je vous conseille de consulter votre vétérinaire. 
 

Bon courage,

 

Margaux 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Maxpm636
Maxpm636

Bonjour,

Peut aussi que il s'est léché plus que d'habitude ( il a peut être été un peu stresser dans sa pension car les chat ont tendance à se léché plus quand ils sont stresser) 

Et donc cela aurait créé des bouts de poils à l'intérieur de son estomac et cela le ferait vomir. 

Essayé de lui donner de l'herbe à chat ça va le purjer. 

 

Citer
Coko77
Coko77

Peut-être que d'être revenu à sa nourriture habituelle sans faire de transition est la cause du problème...

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?