Quel race de chat choisir

Ramaria7666
Ramaria7666

Bonjour 

Perdus parmi les nombreuses races de chats existantes, nous sommes un couple avec un bébé 

nous souhaitons adopter un ami à quatres pattes 🐾 

Je recherche une race calme et une qui perds peu ses poils (ça existe ?)

mais bon voila critère 1 une race calme qui n'a pas besoin d'un exterieur nous sommes en maison de village sans exterieur  

merci pr vos retours

3 réponses
Coko77
Coko77

Pour ma part je trouve que les chats des forêts norvégiennes sont doux, câlins et vraiment adorables..mais les chats de gouttière peuvent l'être également..chaque chat a son propre caractère...quand à perdre peu de poils mis à part le sphinx je ne vois pas😅..si il ne sort pas il faudra prévoir des arbres à chat et des jouets pour qu'il ne s'ennuie pas...et quelque soit la race tous les chatons font des bêtises..

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Tous les chats perdent des poils mais, privilégiez les chats à poils ras. Choisissez un chat qui n'a jamais été habitué à sortir. Qu'il s'agisse d'un chat de race ou d'appartement le caractère est propre à l'individu. Pour éviter les déboires comportementaux préférez un chat adulte car son caractère sera déjà affirmé et il sera plus calme.

 

Bon courage,

 

Margaux 
 

 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Neva
Neva

Les chats à poils longs sont les plus calmes donc gros dilemme !

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?