Quel race de chat choisir

Ramaria7666
Ramaria7666

Bonjour 

Perdus parmi les nombreuses races de chats existantes, nous sommes un couple avec un bébé 

nous souhaitons adopter un ami à quatres pattes 🐾 

Je recherche une race calme et une qui perds peu ses poils (ça existe ?)

mais bon voila critère 1 une race calme qui n'a pas besoin d'un exterieur nous sommes en maison de village sans exterieur  

merci pr vos retours

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 réponses
Neva
Neva

Les chats à poils longs sont les plus calmes donc gros dilemme !

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Tous les chats perdent des poils mais, privilégiez les chats à poils ras. Choisissez un chat qui n'a jamais été habitué à sortir. Qu'il s'agisse d'un chat de race ou d'appartement le caractère est propre à l'individu. Pour éviter les déboires comportementaux préférez un chat adulte car son caractère sera déjà affirmé et il sera plus calme.

Bon courage,

Margaux 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Coko77
Coko77

Pour ma part je trouve que les chats des forêts norvégiennes sont doux, câlins et vraiment adorables..mais les chats de gouttière peuvent l'être également..chaque chat a son propre caractère...quand à perdre peu de poils mis à part le sphinx je ne vois pas😅..si il ne sort pas il faudra prévoir des arbres à chat et des jouets pour qu'il ne s'ennuie pas...et quelque soit la race tous les chatons font des bêtises..

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?