Pension canine

Chanel
Chanel

Bonjour   alors voilà nous partons avec mon conjoint en vacances 5jours et nous avons décidé de laisser Chanel notre cavalier king Charles dans une pension canine. Mais voilà sont départ approche c'est demain que je dois l'amener, et je suis déjà très triste et culpabilise j'ai peur quel croit qu'on va l'abandonner...

Si vous avez déjà laissé votre animal en pension canine pourriez vous partager cette expérience. Merci 

Cordialement 

6 réponses
Emla
Emla

Bonjour 

Forcément c'est toujours un peu dur de les laisser mais ils y sont en sécurité,.parfois plus que chez des proches pas habitués.

Emportez avec lui son coussin,.qu'il puisse avoir au moins se repere là et ne faites pas traîner les au revoir.

Normalement un bon.professionnel.de pension va vite le distraire.

Honnêtement c'est pas toujours une partie de plaisir pour eux sauf quand ils arrivent à se faire de bons copains sur place, mais 5 jours ça passent vite et les retrouvailles feront tout oubliées.

A l'époque où j'avais qu'un seul chien il n'était pas rare que je le retrouve au retour avec un copain dans le même box. Il était au moins content d'avoir des potes canins.

Citer
Chanel
Chanel

Je vous remercie infiniment pour ce message, j'espère que tout vas bien se passer et 5jours sa passe vite c'est ce qu'il faut que je me dise...on n'aime tellement nos animaux que de les faire garder c'est très dur.merci encore. 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Je rejoins l'ami d'Emla, 5 jours ce n'est pas bien long et cela sera vite oublié par votre chien ! Il risque effectivement d'être un peu destabilisé dans ses habitudes mais se trouvera vite des copains ;) (c'est un peu comme quand on laisse des enfants sans leurs parents quelques jours, au début c'est un peu dur puis ils s'habituent et sont heureux de retrouver leurs parents ensuite !)

 

Bonnes vacances donc !

Louis

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Chanel
Chanel

Merci beaucoup proveto junior pour votre réponse. Cordialement 

Citer
Kalou124
Kalou124

J'ai laissé mon Cavalier King Charles à une amie qui en avait un aussi pour 2 jours. Ma chienne n'a pas mangé pendant  ces 2 jours et n'a fait que dormir. Le Cavalier King Charles est très proche de son maître et a du mal à accepter la séparation. Ce n'est que 5 jours ,heureusement.

Citer
Chanel
Chanel

Kalou124 j'ai téléphoner a la pension canine et il m'on dit qu'elle allait bien elle était avec dautre ckc,elle mangeait un peu ...je suis rassurée et vivement que je  la récupère, je me fait beaucoup de soucis pour elle...

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?