Mon chat a un œil vitreux

DSL34
DSL34

Bonjour, 

J'ai un petit chaton de 4 mois atteins du Coryza, je précise car je ne sais pas si cela vient de la maladie. 

Je viens de remarquer qu'elle a un œil moins clair que l'autre, et presque " vitreux ", comme si un voile s'était déposé sur son œil. 

C'est sur ce même œil qu'elle a eu la troisième paupière visible, qui a disparu après quelques jours où le stress du déménagement n'était plus present, mais maintenant c'est ce fameux " voile " qui est visible.
 

Est ce due à la maladie du coryza? Ou bien autre chose? 

Cordialement, et merci d'avance ! 

 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

C'est s'en doute une kératite due au coryza. 

Tout ce qui touche à l'oeil, comme chez l'Homme, est douloureux. De plus, il ne faudrait pas que cela s'aggrave. Je vous conseille donc de consulter un vétérinaire pour pouvoir traiter efficacement et pouvoir déterminant la cause précisément (d'autres facteurs peuvent en être la cause, mais ici le plus probable est le coryza).

 

Bonne soirée,

 

Flavy

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?