Perte de poils

Mia04
Mia04

Bonjour , ça fait 2 jours j'ai remarqué une perte de poils au niveau de la tête et l'oeil de mon chat ( à noter qu'il sort pas de l'appartement et qu'on vient de changer l'appartement ça fait 2 mois ) .

S'agit il de la teigne, gale, anxiété ??? Ou autre chose .

Merci d'avance 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

Regardez si vous trouvez des crottes de puces dans ses poils. (j'ai l'impression de voir des petits points noirs sur la photo). Sinon je ne pense pas que ce soit dû à des parasites. On ne voit aucune zone de lésion due à un grattage important ou à la teigne. Mais il faut surveiller quand même.

De plus, la perte de poils dû au stresse est plutôt située au niveau des pattes et du ventre.

 

Je vous conseille de surveiller votre chat, regarder si la perte de poils s'agrandit, s'il y a d'autres zones (ventre par exemple), s'il se gratte plus que d'habitude, s'il se frotte la tête, les yeux. Surveillez aussi l'apparition de lésions.

 

Si vous voyez que la zone s'agrandit, l'apparition de lésions je vous conseille de consulter un vétérinaire pour déterminer la cause précisément. 

Si vous trouvez des crottes de puces, il suffira juste de lui donner un antiparasitaire externe.

 

Bonne journée,

 

Flavy

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?