Mon chat a des troubles alimentaires bizarre

Anna25
Anna25

Bonjours à toute et à tous. 

J'ai un problème que je n'arrive pas à comprendre et à résoudre pourtant plusieurs fois je me suis rendu cher le vétérinaire et lui même ne sais pas où minimise le souci . Je m'explique j'ai chat qui a maintenant 4 ans une femelle ma petite yuki 😍 étant bébé cher ses encien maître elle n'avais pas une bonne alimentation  . .. je les adopté vers 5 mois environ et je les nourri avec du lait au biberon car elle ne manger rien .  Plus tard je lui est donner des croquettes et de la pater de qualité varier de toute marque et de tout les goût surtout au fur et à mesure du temps ma yuki refuser chaque paquet  le poisson divers viande toute les marque possible jusqu'à sélection 1 seul paquet elle ne mange que celui la ! Toujours le même goût pas de croquettes depuis que je les j'ai tout essayer , j'ai essayer de rester ferme et de varier les goût voyant qu'elle ne manger rien j'ai céder du coup depuis des années je lui donne toujours le même paquet jessai de changer d'acheter d'autre mais à chaque fois elle refuse je ne sais plus quoi faire et j'ai peur pour sa santé et ce bon de manger toujours pareil le même goût la même marque franchement je pense pas et j'ai parler de sa au vétérinaire y ne sais pas quoi dire bref si quelqu'un pourrai m'aider à comprendre pk elle se comporte comme sa et quoi faire ps: ne me dite pas de lui donner autre chose et d'attendre qu'elle mange sa et pas autre chose ,  de la la forcer , j'ai essayer mais je peu pas la laisser mourir de fain pandant deux semaine.  Merci d'avance de votre aide jattend avec impatience quelqun qui pourra m'éclairer.  🥰

4 réponses
Neva
Neva

La grande majorité des chats mangent toujours les mêmes croquettes ou pâtés et des l'instant qu'elle mange bien il n'y a vraiment pas de quoi s'inquiéter 

Le mien ne veut qu'une seule marque et il se porte très bien 

Anna25
Anna25

Merci énormément pour votre réponse qui est assez rassurante . Donc en gros je m'inquiète pour rien 😁😅elle mange bien environ 3 paquet de 85g par jour parfois elle a des jour où ces moin et parfois ou elle mange casi rien mais sa ne dure pas longtemps . Du coup si elle mange toujours sont mélange veau elle a tout mes nutriment n'essaire piur sont développement pas besoin de varier ses sa ? 

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Effectivement, les chats contrairement à nous, n'ont pas besoin d'avoir une alimentation très variée. Le plus important étant que celle-ci soit suffisament riche en protéine. Pour ce qui est de la qualité, préférez les marques telles que Royal Canin, Specific, Hill's, etc. à celles trouvables en grandes surfaces. 

Avez-vous déjà essayé de mélanger quelques croquettes avec sa pâté ? 

Pour le reste, tant que son poids se maintient et qu'elle conserve le même niveau d'appétit cela ne devrait pas avoir d'impact sur sa santé. 

Bon courage,

Margaux

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Anna25
Anna25

Merci pour votre réponse , en ce qui concerne la nourriture de qualité ses la cas . Pour les croquettes je n'ai jamais fait sa mais je vais essayer car le veto m'a dit qu'elle a un peu de tartre déjà car elle mange que de la pâte et je sais que les croquette aide un peu au détartrage,   merci du conseil . 

Pour la nourriture riche en protéines environ conbien par paquet ces bien ? Je ne sais pas , si vous pouvez me dire sa serai top 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?