Aide gerbille

Charleston_pts
Charleston_pts

Bonjour, j'ai deux gerbilles un papa et une maman, j'ai eu récemment des petits, sauf que j'ai eu la femelle il y a environ 3 mois et le mâle 1 mois et demie, mais j'ai très peur de les caresser, je me renseigne de jours en jours essayant de me rassurer mais je ne sais toujours pas comment bien faire, j'aimerais tellement leurs donner de tous ce qu'ils ont besoin malgré mes craintes, j'aimerais quelques conseils pour savoir comment caresser mes gerbilles malgré ma crainte, mon mâle viens a la grille de la cage dès que je m'y approche j'ai l'impression qu'il demande que de me connaître j'ai essayé quelques fois dy mettre ma mains mais ma peur de me faire mordre prend le dessus, tandis que la femelle est légèrement attirer vers moi bref, j'ai lu que faire un son dès que tu viens les voir les rassure donc je le fais ça marche mais j'arrive pas a passer l'étape mettre ma mains merci de votre aide 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Rassurez-vous les gerbilles mordent très rarement. Avant de les caresser présentez leur toujours votre main pour qu'elles la sente ainsi elles vous signifieront leur consentement. Vous pouvez leur parler quand vous les caressez, ça les rassurera. 

 

Bon courage,

 

Margaux 

 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?