Peur

Bonjour aujourd'hui j'aurais besoin de conseils pour un chien peureux.Lorsque que nous promenons dans des chemins a côté de route ou même de chemin qu'il ne connait il a peur et commence à courir devant nous (il est attaché à une longue) nous le rappelons il revient une fois sur 5 et il refuse les friandises.Que faire ?

2 réponses
Docline
Docline

Vous le tenez en longe en bord de route ????

Vous allez le faire tuer !

Dès qu'il y a danger de voitures, c'est au pied strictement, côté fossé pour le chien.

(et aucune possibilité de s'éloigner de votre cuisse = laisse archi courte.

Un jour mon père avait laissé sa soeur tenir le chien, la laisse était un peu lâche, la voiture qui montait ne l'a pas raté ....)

 

Si le chien court devant vous quelque part, il s'agit d'autre chose que la peur, c'est juste que vous n'avez pas trouvé les lieux propices à une éducation au rappel

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Au vue de vos expliquations, je pense que le rappel n'est pas réellement acquis. 

Chez certains chiens, la meilleure récompense ne passe pas par la nourriture mais par le jeux, c'est peut-être aussi le cas pour votre chien. Ou bien, la friandise choisie n'est pas des plus appétantes pour lui. 

Pour inculquer le rappel à un chien, au début de l'apprentissage, la récompense doit être extrêmement stimulante. Multipliez les essais pour cerner au mieux ses préférences. 

 

Bon courage,

 

Margaux

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?