Laisser seul son chien

Darx
Darx

Bonjour tout le monde!

j'ai un chihuahua d'un an et demi

jusqualors je ne travaillais pas j'étais tout le temps avec elle.

je reprends le travail le premier octobre à ma temps.

je vais devoir la laisser 5h30 toute seule...

je ne l'ai jamais laissée seule plus de quatre heures.

je commence à avoir peur!

un chien seul dort non?

comment faire pour que tout se passe bien?

merci d'avance pour vos retours!

4 réponses
Emla
Emla

Une bonne balade avant de partir.

Si il est déjà habitué à 4h, 5h30 ca va passer.

C'est plus la répétition de vos départs tous les jours qui va être compliqué.

Donc commencez peut être des à présent à le laisser seul un peu tous les jours.

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

D'abord, il est important de répondre à son besoin d'activité physique. Faîtes deux balades par jour à minima (une avant et une après votre dépard). 

Assurez vous qu'elle ait de quoi s'occuper en votre absence (sabot à macher, kong, etc.) et commencez dès à présent à la laisser seule.  

Enfin, protégez les meubles et affaires auxquels vous tenez. Mieux vaut prévénir que guérir. 

Bon courage,

Margaux

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Mel1
Mel1

Si votre chien est déjà habitué à rester seul 4h ne vous inquiétez pas ça va aller. 4h ou 5h30 le chien ne fera pas de différence.

Par contre si vous stressé vous allez stresser votre chien ! Donc cool ! Votre chien est déjà habitué à rester des heures seul, que vous alliez bosser ou faire du shopping ça ne change rien pour lui. 

Il sait déjà rester seul, même si c'est pas tous les jours. Pour l'habituer un peu plus, et surtout si ça peut vous rassurer, laissez le seul quelques heures tous les jours. Mais je pense que c'est pas utile. 

Mon chien précédent savait rester seul et je ne l'ai jamais laissé seul plus que 3h lol. Mais comme il était habitué je savais que je pouvais le laisser n'importe quand. Et parfois je le laissais tous les jours 1h ou 2h. Et ça ne posait pas de problème. Même si ce n'était pas régulier. Il savait rester seul et il était sage.

Il n'y a pas de raison que ça soit différent pour votre chien 

Darx
Darx

Merci d'avoir pris le temps de me répondre !

cordialement

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?