Faire grossir un chat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

 

Ma chatte d'une quinzaine d'années ne pèse plus que 2kg600. 

 

Elle était montée à 3kg300 mais a perdu du poids suite à des épisodes de fortes diarrhées (liés à une tumeur intestinale et un ganglion hypertrophié).

 

Elle mange comme 4. Plusieurs pâtées par jour (matin et soir pâtées gastrointestinal, midi et après-midi pâtées Sheba mousse) croquettes à volonté (Gastrointestinal), et des biscuits Feringa. Ses diarrhées varient selon les jours, elle peut faire un ou deux "beaux" cacas à la journée, et des fois 4 ou 5 diarrhées.

 

Je cherche un moyen pour lui faire prendre quelques grammes. On voit ses vertèbres, les os de ses hanches etc... C'est un mini gabarit.

 

Merci.

 

Bon dimanche.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre chatte est-elle suivie par le vétérinaire pour ses diarrhées apparemment chroniques ? Des diarrhées fréquentes, en plus de déshydrater et faire perdre du poids, peuvent être le signe d'un problème digestif entre autres. 
Par ailleurs, chez le chat âgé, un appétit augmenté associé à une perte de poids est souvent signé d'une hyperthyroïdie, qui peut être traitée ! 
 

Je vous encourage à consulter assez rapidement votre vétérinaire pour pouvoir diagnostiquer un éventuel problème de santé, et mettre en place un traitement adéquat le cas échéant. En cas d'hyperthyroïdie notamment, le fait d'augmenter la prise alimentaire n'empêche pas la perte de poids, seul le traitement le permet.

 

Bon courage !

Louis

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?