Mon chat ne miaule pas

DSL34
DSL34

Bonjour, je vous explique mon problème. 
 

J'ai un petit chaton de 4 mois qui ne miaule pas. Elle ouvre la bouche sans faire aucun son, alors que pourtant je l'ai déjà entendue miauler. 
 

Dans une situation de stress ( surtout les voyages en voiture ) elle miaule tout le temps, très souvent, quand je la prend dans mes bras et qu'elle ne veut pas, elle fait un petit miaulement pour me faire comprendre que je l'embête. 
 

Mais par contre, pour avoir de l'attention, ou réclamer à manger, elle ouvre la bouche pour miauler mais aucun son ne sort. Étant donnée que je l'ai adoptée à la SPA je me demande si c'est une habitude prise là-bas, ou alors autre chose. 
 

Merci d'avance pour vos réponses ! 

2 réponses
Cassiope
Cassiope

Quand j'ai adoptée mes deux chatons ils avaient 4 mois un ne miaulait pas du tout et l'autre ouvrait la bouche mais zéro son. C'était cocasse par la suite quelques mois + tard ils ont apprit à miauler mais un est bcp plus bavard que son frère 😂

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

Il est fréquent, lorsque le chaton n'a pas été élevé par la mère, qu'il n'ait pas appris à miauler. Cela semble donc probable dans votre cas. Aucune inquiétude à avoir par ailleurs.

Cordialement,

Louis

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?