Apprendre à un chien adulte a marché en laisse

Linece
Linece

Bonjour nous avons adopté une chienne de 8ans réformé d'élevage. Elle ne connait rien de la vie de famille. Elle s'adapte vite au confort du canapé et au caresse mais elle reste très craintive de tout.

Je souhaiterais pouvoir lui apprendre la promenade mais je ne veux pas risquer de la stressée plus qu'elle ne l'ai en allant trop vite. Alors si vous avez des conseils, une méthode douce. Je serai preneuse.

Merci de votre réponse.

3 réponses
Docline
Docline

Faites comme avec un chiot: allez en voiture dans un endroit totalement sûr et laissez la en liberté: dans un premier temps installez vous dans un endroit tranquille pour la laisser découvrir à son rythme ce qui l'environne, puis quand vous la sentirez sereine invitez la à vous suivre, parlez lui, félicitez le suivi, refaites une pause dans un endroit un peu différent etc, bref, allez y progressivement, en vous passant de la contrrainte de la laisse pour commencer .

(en fait on réserve la laisse aux endroits problématiques: proche des routes ou des parkings essentiellement)

Vous enseignerez la laisse une fois que le suivi et le rappel seront acquis, et vous ne mettrez la laisse les premières fois que dans un lieu qu'elle connait bien - à la maison par exemple, pour quelques secondes, toujours pour aller faire un truc sympa: par exemple traverser la pièce pour aller à la gamelle

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir, 

Je rejoins l'avis de Docline d'y aller étapes par étapes. Associer la laisse à quelque chose de positif est vraiment recommandé, afin de pouvoir rattacher en laisse sans difficulté votre chienne au besoin lors des promenades. Elle risque d'avoir un peu peur des voitures au début et des bruits inhabituels, mais elle s'y habituera vite, tout comme un chiot ! 

 

Belle soirée à vous,

Louis

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Audreylug
Audreylug

Test

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?