Triste

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, et toutes. 

Voilà..je vis seule avec ma vieille Golden Retriever elle va avoir 12 ans. 

Elle a un rétrécissement au niveau du larynx, elle n'a plus du tout la même voix. Elle a de l'arthrose beaucoup je crois..début de cataracte, mange peu..elle dort au pied de mon lit et le matin elle ne sait plus descendre l'escalier sans mon aide on y va tout doucement et je l'a tiens. 

Nous avons toujours beaucoup marché ensemble dans les bois " on adore " on faisait 15 kms quelque fois que nous étions plus jeunes elle et moi. Aujourd'hui elle peine à faire 1 ou 2 kms elle est très vite essoufflée et se repose de temps en temps. Je dois l'aider pour monter dans ma voiture..ma pauvre , pauvre Vanille !!!! La patte arrière lâche un peu quelque fois..elle doit avoir mal la patte avant elle se lèche sans arrêt, je masse je l'embrasse, je lui dit que je sais que c'est difficile.. 

Je n'ai pas les moyens financiers pour un traitement médicamenteux vraiment pas. Je me dis que je ne suis pas sympa avec ma vieille copine.. parce que je n'ose pas aller chez le véto. Tous les matins en descendant l'escalier je me dis bon stop ! Cette pauvre bête souffre vas chez le véto. J'ai bien peur de la mauvaise nouvelle..que feriez vous ? Beaucoup vont me dire mais ???? Pourquoi n'allez vous pas voir le véto ? Je ne veux pas être jugée, je ne suis pas ici pour ça. Je n'ai pas le courage.. 

Merci à vous.

8 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

C'est à vous de juger du bien être de votre chienne et de savoir quelle qualité de vie vous voulez lui donner. 

 

Je pense que discuter avec un vétérianire pourrait vous aidez à avoir un avis extérieur sur la qualité de vie de votre chienne. Et aussi, cela permettrait de savoir quels sont les moyens que vous pouvez mettre en oeuvre pour l'aider au mieux, avec les moyens que vous avez. 

 

Bon courage, 

 

Flavy

 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour votre réponse. C'est compliqué c'est vrai. Si l'on part du principe de sa qualité de vie je ne l'imagine pas telle qu'elle est aujourd'hui. Après, quand je rentre à la maison et qu'elle arrive doucement..( avec sa petite balle avec laquelle elle ne joue plus ) je me dis je vais la garder comme ça. Et quand je sors me balader tout doucement aussi... Je me dis que ma pauvre Vanille vient peut-être marcher par amour moi ? 

Elle aime marcher puisque c'est ce que l'on a toujours fait..mais c'est si difficile au niveau respiratoire et des pattes bien entendu. Mais oui, je vais prendre rdv chez mon véto et on verra bien. Merci pour votre conseil et votre réponse.

Citer
Tania28700
Tania28700

Bonjour 

Mon avis : on ne peut garder un animal que "pour nous ". Si vous aimez vraiment votre Vanille, voyez avec le veto mais ne la laissez pas souffrir. Courage

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci. C'est exactement ça !!! Sincèrement ? C'est ça...pour moi parce que je me dis qu'il y a toujours espoir..que si elle marche 1 kms c'est pas grave, que si je dois l'empêcher de tomber le matin dans l'escalier c'est pas grave, que si elle arrive " cool " avec son ballon quand je rentre c'est génial... à côté de tout ça il y a tout le reste. 

Le reste ... Voilà. On a été marché aujourd'hui 2 kms avec de nombreuses pauses que je lui imposent elle est essoufflée. On est rentrées, elle a mit deux heures et 15 minutes à reprendre un rythme cardiaque normal ! 

Mais qui suis je moi pour lui infliger ça !? J'ai rendez-vous lundi après-midi chez le véto, la secrétaire m'a dit on vit très bien même quand on est un vieux chien.. que dire ??? 

On verra avec le véto..

Merci ! Un grand merci. 

Citer
Docline
Docline

Hier je papotais avec un "routard" qui vit dans un ex bus avec des potes et plein de chiens, lui avait une vieille mamie de 16 ans qui visiblement ne faisait guère plus de 10 mètres de trajet autour du "domicile", il lui préparait une soupe à la viande, elle reposait contre sa cuisse, ils s'aimaient visiblement beaucoup tous les deux et semblaient fort heureux.

Je trouve que vous devriez revoir vos attentes à la baisse

1 km avec un chien âgé, cela me semble vraiment exagéré.

 

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci, c'est exact aussi ! Mais que de douleurs pour elle comme pour moi ! 

Revoir mes attentes ? Je vais voir le véto lundi il sait mieux que moi comment je dois vivre avec mon vieux chien, je suivrai ses conseils à la lettre bien entendu. 

Votre histoire est belle. Malheureusement pour moi " vivre " ce n'est pas se traîner jusqu'à la mort ! Je ne l'ai pas fait pour mes propres parents, et tous ceux que j'ai perdu. 

J'attends lundi que mon vétérinaire m'explique comment je dois vivre avec Vanille le plus facilement possible pour elle. Merci beaucoup pour vos conseils.

Citer
Kalou124
Kalou124

Bonjour,

Quand ma chienne était âgée, elle était très essouflée et on se contentait de faire le tour du pâté de maisons plusieurs fois/jour. 1km, ça me parait beaucoup pour un vieux chien.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse. 

En fait, on a ( elle et moi ) tellement tellement marché que je ne me rends pas vraiment compte que les kms sont difficiles. 

Je me dis que c'est pas possible ! Un peu comme un déni 12 ans ont passé si vite. 

 

 

Merci, très bonne journée.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?