Après 3 ans, mon chat n'est toujours pas habitué à mon appartement

Makotiy
Makotiy

Bonjour,

J'ai ce chat depuis qu'elle est sevrée, elle a aujourd'hui 13 ans. Elle a toujours été plutôt peureuse, à se cacher, mais rien d'excessif non plus.

Cependant, il y a 3 ans j'ai déménagé et à partir de là, elle a commencé à rester cachée de manière excessive, il y a des jours où elle ne sort même pas de sa cachette, à part pour manger et aller dans sa litière. Elle vient très rarement me voir dans la pièce principale, même quand je l'appelle, je l'entends juste miauler depuis sa cachette (un coin que j'ai aménagé pour elle dans un placard qu'elle adore, visiblement). Elle ne vient que le soir quand les volets sont fermés et le matin.

Elle a peur quand je la porte et qu'elle peut voir dehors, elle a peur quand j'ouvre les fenêtres et qu'il y a des courants d'air (du style, elle miaule super fort), peur de l'orage au point de faire pipi par terre, peur des gens, en particulier quand ils parlent (c'est déjà arrivé qu'elle vienne voir un de mes amis, qu'elle se frotte à lui, et au moment où il parle elle file en courant). Elle a clairement une phobie du bruit.

Bref, tout ce pavé pour vous demander, que faire pour aider mon chat à se détendre ? J'ai testé les diffuseurs d'hormones, ainsi qu'un traitement du genre anxiolythique recommandé par mon vétérinaire, mais rien n'y fait, elle reste cachée. J'ai entendu parler de CBD pour les animaux mais je ne sais pas ce que ça vaux.

Des conseils ?

7 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, 

J'ai déjà testé le  cbd pour chat mais ça aidera juste votre chat à dormir  s'il est trop exiter etc mais ça n'aidera votre chat à avoir moins peur du bruit. 

Vous pouvez parailleur lui mettre des petits coin agréable un peu partout chez vous quelle s'habitue au bruit 

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Et l'herbe à chat ? 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Normalement l'herbe à chat c'est pour le purger pas pour l'apaiser. Non ??

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Pas forcément, enfin j'imagine qu'il y a plusieurs type d'herbe car on en trouve dans des jouets comme rembourrage, ou sous forme liquide à pulvériser ici et là...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sinon ya aussi de la menthe aux chats c'est pour le faire jouer ( stimuler ) et lapaiser  quand il est stresser regarder sur internet j'en et hacheter chez leroy merlin 

Coko77
Coko77

Bonjour ma vétérinaire a prescrit à l'une de mes chattes âgée de 15 ans le médicament Clomicalm. C'est très efficace dans son cas. Peut-être pourriez-vous demander à votre vétérinaire ce qu'il pense de ce traitement pour votre chatte?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?