Faire un régime ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, 

Mon chat fait actuellement 5,7 kilos ( il vit en appartement) mais dépense bien en jouant mais dort beaucoup doit je lui faire régime et moi lui donner de patte ?

Je précise qu'il a la mâchoire cassé et ne peut pas manger de croquettes. 

Actuellement il mange le matin une terine de 100gr et le soir une mousseline gourmet de 85 gr.

5 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Sans avoir la morphologie de votre chat, il est difficile de savoir s'il est en léger surpoids ou obèse. Vous pouvez en discuter avec votre vétérinaire pour savoir si les quantités sont appropriées et quel serait son poids de forme idéal.

Vous pouvez aussi, en regardant sur internet,  ou sur son carnet de santé,  voir la silhouette idéale d'un chat en fonction de sa note d'état corporel (NEC). Si votre chat n'a pas cette silhouette, alors il est en surpoids, vous pouvez alors essayer de diminuer un peu la quantité de pâté. Ou vous pouvez aussi passer sous des patés moins caloriques (light weight de royal canin, diet m/d de Hill's, ...) ou pour chat stérilisé si ce n'est pas déjà fait. Ce sera déjà moins calorique pour votre chat. 

Bonne journée,

Flavy

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Les quantités que vous donnez n'ont rien d'affolant. Je vous déconseille de rationner votre chat, cela génère un gros stress émotionnel.  Seuls les cas d'obésité avérée et de maladies bien particulières justifie un rationnement, et même dans ces cas il vaut toujours mieux jouer sur la composition des aliments que sur la quantité. 

(Tous les chats dorment beaucoup, et encore plus quand il fait chaud). 

Neva
Neva

Même chose que Blue on ne rationne pas un chat en bonne santé 

Le mien mange environ 150 g de pâte par jour sans compter les croquettes à disposition mais il les grignote et les friandises du goûter et il n'est pas en surpoids 

Neva
Neva

Pardon je me suis trompée en fait il mange 2 boites de gourmet gold par jour plus un pâté révélation le midi plus un peu de croquettes et friandises 

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

OK merci 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?