PB voisinage

Dody
Dody

Bonsoir,

Voici mon soucis. J'habite à la campagne et j'ai 2 chats. Ils vivent dehors tranquilles et rentrent pour manger, boire et pour la nuit...et ce depuis 3 ans. L'un d'entre eux est plus chasseur que l'autre et hier, patatra...il aurait tué un des poissons des petits bassins de mon voisin. J'ai cherché une solution mais véto comme animaleries m'ont dit que je ne pourrais pas changer mon chat et que c'est à eux de protéger les poissons avec un bout de grillage.... seulement mes voisins sont catégoriques, ils ne veulent faire AUCUN aménagement même si je prends tout à ma charge.

Une suggestion pour ce genre de problème ? 

Merci d'avance

3 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pulvériser du répulsif autour du bassin ? Ça coûte pas très cher (faut quand même pulvériser régulièrement) ça ne se voit pas et je pense pas que ça sente.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

Le répulsif peut être une option, mais alors on risque de contaminer l'eau des poissons ou l'environnement... Et l'application est à renouveler régulièrement, en cas de pluie il va vite partir, etc... 

Je crains qu'il n'y ait pas grand chose à faire malheureusement si les voisins ne souhaitent faire aucun amménagement...

 

Bon courage, 

Louis

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Loustick
Loustick

Bonjour, à mon avis, peu de risques que ça se produise bien souvent. 

Le mieux c'est d'avoir le meilleur dialogue possible avec les voisins, plus vous aurez des rapports cordiaux, moins ce genre d'accident (très regrettable, je suis d'accord) portera à conséquences. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?