Mon chien n'aime pas chez moi et veux pas ce balader dans la rue

Theoch
Theoch

Bonjour, j'ai un petit golden retriver de 3 mois, je l'ai eut il y a bientôt deux semaines, les 4 premiers jours ce sont bien passé et d'un coup quand je le sort il ne veux plus ce balader dans la rue, il veux absolument rentrer à la maison même si je le porte à 50 mètres de chez moi il veux absolument rentrer à chaque fois, il y a que en prenant la voiture et en partant loin qu'il veux bien ce balader alors comment faire pour qu'il aime bien ce balader autour de chez moi ? Et d'un coup aussi on dirait qu'il aime plus mon appartement il veux faire que des bêtises et dort quand même beaucoup.

Si quelqun peux m'aider sa serais super, 

Cordialement, Théo.

4 réponses
Loustick
Loustick

Bonjour. C'est fréquent avec les jeunes chiens. Il faut être patient, peut-être le porter jusqu'à un endroit calme. 

Attention par contre, selon la région, le sol peut être brûlant. Le test, c'est la main au sol, si c'est brûlant pour vous, c'est brûlant pour ses pattes. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Docline
Docline

C'est un comportement classique

Continuez à l'amener en voiture et posez le dans un lieu totalement sûr au niveau circulation, asseyez vous par terre et laissez le découvrir le monde à son rythme, il saura se réfugier vers vos jambes en cas de frayeur. Ne le rassurez pas s'il a peur (ça conforterait son sentiment de crainte, or c'est par lui même en constatant qu'il ne se passe rien de grave qu'il se rassurera)

quand vous le sentirez décontracté, commencez à marcher et profitez de l'instinct de suivi naturel propre à cet âge

(vous lui enseignerez la laisse tranquillement à la maison plus tard)

- De quelles "bêtises" parlez vous à la maison?

Un chiot a besoin que l'on interagisse avec lui: à la maison il faut impérativement passer du temps à jouer avec lui

(en extérieur il doit rencontrer plein de chiens, il trouvera des copains de jeux dès qu'il osera )

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

"Et d'un coup aussi on dirait qu'il aime plus mon appartement il veux faire que des bêtises."

il n'y a pas vraiment de rapport, tout chiot fait des bêtises, il faut ranger ce qui est risqué, lui proposer régulièrement de quoi faire ses dents, parfois une boîte en carton pour qu'il la détruise...etc 

Ça ne fait que très peu de temps qu'il est chez vous il a besoin de temp :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Picco85
Picco85

Le chien est assez jeune. En effet faut lui apprendre au fur et à mesure. 
avec mes cavaliers King Charles j'ai appris à m'adapter à eux. Tout en étant strict sur l'éducation. A 22 mois tout le monde est cool et apaisé. 
j'ai beaucoup observé les comportements et leur expliquer. Sortie je dis petit pipi. Courses je dis cousses. Explique lui ce qu'il fait. 
pas besoin de faire des km. Je pense que si c'est un environnement grande ville. Le bruit doit vraiment leur faire peur. 
je rédige généralement un journal quotidien sur un cahier pour adapter l'éducation et moins m'inquiéter quand ça ne fonctionne pas. Des fois avec la lecture du journal je me rends compte que l'apprentissage est assez récent. Donc je prends en compte et change de technique. 😆

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?