Opération prévue le 23/08 et canicule

Lau3132
Lau3132

Bonjour,

Ma petite chienne Fara (Russell croisé Shih tzu)doit être opérée le 23/08 pour lui retirer la chaîne mammaire gauche, je m'inquiète car il va faire très chaud la semaine prochaine.

Le véto est en congé, je ne pourrai le conatcater que lundi.

Fara a 13 ans, en dehors de ses tumeurs découvertes suite à une mammite , les examens sont bons, elle peut supporter une anesthésie générale.

Mais je m'inquiète à cause des fortes températures annoncées, pensez-vous qu'il soit plus prudent de retarder son opération ?

Merci.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Je vous conseille de vous rapprocher de votre vétérinaire à son retour afin d'avoir son avis ; il connaît votre chienne et l'opération, il sera mieux à même de vous donner un avis.

On déconseille effectivement de manière générale les anesthésies en cas de fortes chaleurs, toutefois la plupart des cliniques vétérinaires sont climatisées (surtout le bloc opératoire et le chenil généralement), donc dans ce cas il y a beaucoup moins d'inquiétude à avoir ;)

Bon courage ! 

Louis

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Lau3132
Lau3132

Bonsoir, 

Merci pour vos réponses. 

Ce matin j'ai contacté le vétérinaire et l'opération est reportée au 8 septembre.

Bien sûr la salle d'opération sera climatisée mais pas mon domicile et je récupère ma chienne en fin d'après midi. Fara a 13 ans, elle me "colle" depuis la dernière visite chez le vétérinaire (elle a été abandonnée 2 fois, je l'ai adoptée en 2018) et supporte de plus en plus  mal les fortes températures, elle est fatiguée. 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?