Bonjour et au revoir

Yuna La Ficelle
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Bonjour 

Je vous envoie ce dernier message peut-être pour vous remercier sincèrement des années que j'ai pu partager avec vous et de tout ce que vous m'avez appris et apporté dans ma vie. En particulier pendant la periode de confinement, c'est à cette époque que j'ai découvert wamiz et c'était génial et humain. 

 

Hélas, le forum a changé, je n'arrive plus à l'utiliser sereinement, une fois sur deux, les messages que je mets une plombe à ecrire parce que je pèse mes mots ne sont pas acceptés par le forum sans que je ne sache pourquoi et en plus, sur mon téléphone portable, mon unique accès internet, je n'ai pas la possibilité de sauvegarder mon message pour le re-envoyer quand il ne passe pas à cause de leur système de fenêtre copier/coller (peut-être que ceux qui sont sur PC n'ont pas ce problème ?). 

 

J'ai beau envoyer des messages de mécontentement à la modération, ils s'en fichent alors moi, j'abandonne.

 

Je vous dis juste que Yuna, mon chat est peut-être mourante, pas malade réellement mais en fin de vie parce qu'elle est âgée et que ça me fait peur parce qu'elle compte énormément pour moi et j'aurais aimé avoir vos réactions, votre soutien, mais hélas, wamiz a buggé et mon message initial a été supprimé sans raison et sans explication. Je ne sais pas qui a eu l'idée de modifier le site mais vraiment, c'est devenu nul a chi** et impracticable et on ne sait même pas quoi faire pour esquiver les mal-fonctionnements.

 

J'espère que Yuna va vivre encore quelques années, elle m'a souvent fait des blagues pas drôles mais à chaque fois, elle est restée en vie alors je croise les doigts pour que ce soit encore une nouvelle blague à la co* sinon, j'espère que vous aurez une petite pensée pour elle et pour moi, pour ce petit chat qui partage ma vie depuis 11 années, que j'ai vu naître et grandir chez moi et qui compte énormément pour moi.

 

Au revoir, parce que moi, j'en ai marre de wamiz pour l'instant en tout cas, mais pas adieu, on ne sait jamais. Et merci pour tout ! 

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
54 réponses
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Quand je viens  pour taper mon message, une pub. Quand je vais dans un sujet, une pub à tous les 2-3 messages. C'est du vrai foutage de geule. J'en avais marre de ce forum mais j'y passais encore pour aider des gens... ou pas. La plupart des nouveaux membres sont incapables de donner des nouvelles et un petit retour. Yuna, ne fais pas comme eux. Même si ce forum est une m****, il reste sa communauté et même si tous le monde ne s'y retrouvent, pas, les plus lassés devraient au moins tenter le coup. Personellement, je vais sur Anipassion. C'est pas parfait, y'a de la pub mais à mon sens, ça reste modéré. Y'a pas de bug au moins même s'il faut s'habituer au site. Je passe asser rarement sur Wamiz ces derniers temps. J'ai l'impression que c'est parreil pour nous tous et c'est pas pour rien que Wamiz perd sa communauté. Ils n'y font plus atttention. Wamiz est juste devenu un stup*** site de marketing comme les autres. Avant, je regardais souvent ses petites nouvelles sur les animaux, c'est comme ça que je l'ai découvert. J'aimais birn Wamiz car il y avait des pubs mais nettement moins et moins dérengeantes que sir d'autres sites. Mais dernièrement, tout à changé. Peut-être que c'est la fin d'une ère et que bientôt, de nouveaux membres arriveront et adoreront ce site. Mais pour l instant, je ne vois perdonnes. Je ne vois que des gens lassés qui ne reviennent pas sûrement à cause de déconnection. (Pourtant je ne suis plus déconnecté) bref, je souhaite le meilleur pour vous et Yuna mais surtout, on veux des nouvelles sur elle!

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Tardisgirl
Tardisgirl
  • La rédac'

Réponse d'Elise de Wamiz :

'Nous avons d'autres priorités [que de régler les problèmes soulevés par les intervenants], notamment la sécurité. Impossible de répondre sur le retour des messages personnels pour le moment. C'est à l'étude. Merci de votre patience' 

A la louche, puisque copié/collé ne marche pas non plus, of course.

 

(J'envisage de m'exiler dans un monastère tibétain moi, du coup... Suis fatiguée. )

 

 

Ce n'était pas exactement ma réponse que voici ci-dessous : 

 

"Bonjour et merci pour ce message. Nous avons bien conscience des divers problèmes du forum et des améliorations sont bien prévues, mais cela prend du temps car nous avons des priorités, notamment au niveau de la sécurité.

 

Je ne peux pas vous répondre avec certitude pour le moment sur les messages privés, mais la question est à l'étude. Par contre, les améliorations sont bien prévues pour les diverses fonctionnalités du forum qui fonctionnent moins bien.

 

Merci pour votre patience"

 

>> Pour compléter ce message, il est évident que la sécurité est capitale sur un site comme le notre et que la migration a apporté divers problèmes techniques qu'il était essentiel de régler. Cela ne veut pas dire que le forum sera éternellement délaissé. Je fais régulièrement remonter vos demandes, je lis vos messages et prends le temps d'y répondre. 

Ce forum sera amélioré et la question des MP étudiée. Mais je ne peux pas donner de date. L'idée étant de le faire le plus rapidement possible. 

Lorsque vous rencontrez un problème précis, le mieux est d'écrire sur notre boite contact afin que quelqu'un puisse précisément vous répondre et éventuellement vous apporter une solution s'il y en a une afin d'améliorer votre expérience au quotidien. 

En ce qui concerne Yuna, j'espère de tout coeur qu'elle ira mieux :)

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Le problème n'est pas forcément vous mais les gens qui travaillent sur Wamiz. De toute manière, qu'allez vous faire pour ramener les membres qui partent? Laurent n'est pas le seul. De nombreux membres se sont déjà enfui depuis un bail, ce qui est tout à fait compréhensible. J'ai voulu quitter Wamiz aussi. Et je sais que les autres ne tarderont pas à le faire. Avec tous ces membres, il est dificile de convenir à tous mais vous voyez bien que tous le monde était satisfait avant. Pourquoi avoir fait une mise à jour qui tue ce forum?

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Tout à fait d'accord avec toi, Liquid-paper. Se contenter 'de lire les messages et d'y répondre', c'est donner du son aux ânes. Même un informaticien amateur pourrait régler en un jour un certain nombre de problèmes qui n'existaient pas sur la précédente mouture. Sans parler des nouveaux problèmes récents, comme le fait que les citations s'afichent en noir, comme la réponse qui y est faite.

 

Le géant Nestlé se contre-fiche des conseils gratuits donnés par des bénévoles de bonne volonté, sur un forum gratuit. Le géant Nestlé se contre-fiche des animaux, seuls les bénéfices de sa marque alimentaire l'intéressent. L'esprit des deux fondateurs de Wamiz, Adrien Magdelaine et Adrien Ducousset, est piétiné allégrement. Mais eux en ont certainement tiré un bon bénéfice. Pas les chats et pas les personnes bénévoles réellement concernées par les animaux. 

Citer
Yuna La Ficelle
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

I hope that my message will leave without the slightest problem, otherwise, I will still have to get angry all alone at home.😡 (je  grogne en anglais, merci Google traduction) 


Alors d'abord, Yuna va bien. En fait, elle était complètement constipée mais comme il n'y a pas de litière chez moi, juste un grand jardin, elle a toujours fait ses besoins dehors donc je ne peux pas surveiller ses selles alors je n'avais pas pensé à la constipation et la vétérinaire non plus apparemment. Et j'ai paniqué en la voyant aussi mal, ça m'a rappelé de mauvais souvenirs, quand elle avait vraiment failli mourir. 


Ce qui s'est passé, c'est qu'elle a fouillé dans la poubelle du voisin et elle a trouvé et mangé les peaux en plastique de tranches de mortadelle et c'est ça qui l'a constipé. Maintenant, elle a tout évacué naturellement heureusement et depuis, ça va ! Donc Ouf ! c'est reparti pour des années à me supporter 😎!


Sinon, je vais fayoter un peu et remercier Eliz et anaïz de wamiz (c'est dingue, ça rime !) parce que désormais, j'ai remarqué qu'on n'a plus besoin de se "login" à chaque fois qu'on ouvre le site, on peut rester connecté en permanence comme au bon vieux temps donc ça donne moins envie de partir en courant. C'est mieux ! 😀 (fin du fayotage)


What else? (comme dit mon sosie dans la pub).

Puisque vous parlez de sécurité, 
Peut-être que vous devriez retirer certaines sécurités concernant les envois ? 
Parce que ça ressemble un peu aux anti-démarrage sur les voitures, ca n'empêche pas vraiment les voleurs de voler (les trolls) mais quand ça ne fonctionne pas, ça ennuie beaucoup le propriétaire (les utilisateurs honnêtes). 


Ceci dit, c'est vrai que ça fait longtemps que je n'ai pas vu de message de @retour_affectif, ou de @Caroline_lange, donc ça doit quand même être efficace... Mais question fluidité du forum, c'est pas génial pour les utilisateurs.


Bref, si je dois résumer mon point de vue, je ne suis pas en colere, je suis déçu, je dirais que ce qui est vraiment frustrant et triste, c'est que dans l'ancienne version, je prenais vraiment du plaisir à participer parce que c'était très fonctionnel, très fluide et très vivant alors que désormais, c'est vraiment un calvaire et si j'ai envie de rester malgré les problèmes rencontrés, c'est parce que j'ai croisé des personnes qui me sont sympathiques mais aussi bizarrement un peu par loyauté envers wamiz (et parce que les concurrents ne font pas mieux) et enfin parce que vous nous avez demandé de patienter, le temps de regler la mire Mais c'est vrai que ça va bientôt faire un an quand même qu'on patiente et c'est long ! 

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Bon au moins Yuna va bien! On lui souhaite de longues années à vivre encore! Et puos je suis très content que vous restez finalement. 😁

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Mel1
Mel1

Cool pour Yuna ! Finalement c'était pas grand chose. Mais c'est vrai qu'on ne peut pas tout surveiller avec les chats. Je suis comme toi, ils sortent et n'ont pas de litière, on peut passer à côté de quelque chose. 

 

Pour moi le forum, les réponses de tardis girl sont bien gentilles hein ! Mais le fait est qu'on avait un forum fonctionnel et après une mise à jour (qui est sensée être une amélioration) le forum est devenu catastrophique... À croire qu'ils ont confié Wamiz a des stagiaires pour qu'ils se fassent la main. C'est ridicule ! 

 

L'amélioration du forum je n'y crois plus ! Ce forum est mort !

Mais je continue à venir de temps en temps parce que je me suis attaché aux membres, mais comme on ne peut même plus envoyer de messages privés... C'est vraiment limité ! Parce qu'il y a des choses qu'on n'a pas envie de raconter en public. 

C'est vraiment, mais vraiment vraiment nul !! 

Des forums administrés par des amateurs sont bien plus attractifs, beaucoup plus fluide, beaucoup plus fonctionnels et beaucoup mieux gérés ! C'est incroyable alors que chez Wamiz ils sont pas bénévoles !

 

Malheureusement les forums gérés par des bénévoles que je connais ne concernent pas les chiens ni les chats. Et je n'ai pas le courage de créer un forum, mais je suis sûre que s'y on s'y mettait à plusieurs on pourrait en faire un, mieux que Wamiz actuel ! D'autres y arrivent alors c'est possible.

 

Après c'est compliqué, surtout qu'on ne peut même pas s'envoyer des messages privés pour discuter si d'autres sont éventuellement partants. 

Citer
Audreylug
Audreylug

Test

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Audreylug
Audreylug

Maintenant je suis autorisé à poster ici mais pas sur le topic blabla 🥺

 

Je vais finir par supprimer mon compte....

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Ça serait tellement bien un forum normal... malheureusement ça n'existe plus et un panneau publicitaire est devenu la norme. Audrey, ça serait bien que vous restiez car ça ne mènera rien de s'éclipser. Même si nous contribuons malgré nous au succès de Wamiz et que ce forum n'est plus ce qu'il était, c'est franchement dommage de s'abandonner entre nous comme ça. Si on quitte Wamiz, ça devra être pour se retrouver ailleurs. Qui sait, peut-être un forum créé par l'un d'entre nous! (pas moi!!😂)

 

P.s je trouve ça fou de devoir faire un test afin d'avoir la certitude de pouvoir envoyer un message sans risque d'écrire pour rien...

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?