Mon chat boite

LDS22
LDS22

Bonjour ! 

J'explique la situation en espérant que vous pourriez me répondre. Mon chaton de 4 mois que j'ai adoptée à la SPA à le coryza, jusque là, rien de grave. 

Elle a eu une petite periode de stress, qui est toujours d'actualité, suite à mon déménagement ( troisième paupière apparente, oeil qui coule ), mais rien d'alarmant. 

Hier soir, alors qu'elle jouait elle s'est soudainement mise à glisser sur la table, et à boité de la patte gauche. J'ai immédiatement posé Millie sur le lit, regarder si elle s'était fait mal, masser la patte, observer ses cousinnets et ses griffes. Rien du tout. Elle à boité quelques minutes ( 1/2 minutes grand max ) et après à recommencer à marcher normalement. 

Elle dort, elle mange, elle boit suffisamment, elle va dans sa litière régulièrement, aucun comportement alarmant. 

Aujourd'hui, presque à la même heure alors qu'elle était confortablement allongé sur un oreiller pendant que je lui faisais des caresses, elle se lève, boite ( de la même jambe ) pendant quelques secondes, descend du lit, et après ça, plus rien. Elle ne boite plus. 

Aucune fracture, rien coincé dans les coussinets, pas de griffe cassé, aucune entorse vue qu'elle saute et marche correctement après ça. Je ne comprend pas ce qu'il se passe. 

Si vous avez une idée, j'écoute avec plaisir ! Merci

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

La boiterie votre chat est sans doute musculaire, il s'est peut-être fait une contusion. Ce n'est donc rien d'inquiétant, surtout que ça arrive peu de fois et pas longtemps.

 

Si vous voyez que la boiterie persiste, vous pouvez consulter un vétérinaire pour qu'il manipule chacune de ses articulations et essaye de trouver l'origine.

 

Cordialement,

 

Flavy

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
LDS22
LDS22

Bonjour, 

 

La boiterie votre chat est sans doute musculaire, il s'est peut-être fait une contusion. Ce n'est donc rien d'inquiétant, surtout que ça arrive peu de fois et pas longtemps.

 

Si vous voyez que la boiterie persiste, vous pouvez consulter un vétérinaire pour qu'il manipule chacune de ses articulations et essaye de trouver l'origine.

 

Cordialement,

 

Flavy

Bonjour,

Je vous remercie ! J'ai appeler pour un conseil vétérinaire qui m'a dit exactement pareil, et ça me rassure énormément. 

Merci encore, et bonne journée à vous. 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?