Aboiement

Bonjour,

Aujourd'hui j'aurais besoin de conseils pour apprendre à mon chien a ne pas aboyait quand des voitures, personnes...passe devant chez moi.

J'ai lu qu'il fallait lui apprendre à aboyait avant mais il n'aboit jamais à part quand quelque chose passe devant chez nous .

Il n'est pas agressif envers les humains et les animaux.

Merci d'avance à ce qui prendront le temps de répondre.

3 réponses

Après nous habitons à la campagne.ce qui n'est donc pas très gênant 

Citer

Car il apprend ces mauvaise habitude à notre jeune chien

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

Si vous voulez apprendre à votre chien à aboyer, vous pouvez essayer en le frustrant. La frustration pousse souvent le chien à aboyer. Par exemple, vous récompensez votre autre chien et lui n'a rien. Sinon, lorsqu'un passant passe, dites "aboie" pour qu'il associe son aboiement au mot. Pour lui apprendre, il faut que la situation se répète, donc que plusieurs passants ou des voitures passent à la suite. 

 

Cependant, je ne pense pas qu'apprendre à aboyer sur commande soit la solution. Peut-être essayer de lui apprendre un autre ordre comme "silence". Cela impliquerait que lorsqu'un passant passe, vous soyez à côté pour lui dire, et le récompenser quand il se tait. Cela peut être un long travail. 

Comme pour apprendre à le faire aboyer sur commande, il faut que la situation se reproduise plusieurs fois d'affilée.

 

Mais vous pouvez essayer aussi de le rappeler, lorsqu'il se met à aboyer, et le recommencer s'il vient. Ainsi, vous détournez son attention.

 

Bon courage, 

 

Flavy

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?