Atopica

Ceropegia40
Ceropegia40

Bonsoir,

 

Depuis le début de l'adoption de notre chatte, nous luttons contre son terrain allergique se manifestant par un léchage intensif de l'abdomen et des tétines. Je vous laisse imaginer les conséquences de tous ordres ....y compris l'apparition d'une insuffisance rénale à cause des corticoïdes.

Depuis une semaine nous devons lui donner de l'Atopica.

Notre relation de confiance est balayée par tous les soins locaux que nous avons et devons lui prodiguer et la goutte c'est l' Atopica que je lui donne directement dans la gueule. Elle hypersalive dans la minute qui suit, et n'a qu'une envie, c'est fuir !

Elle n'ose plus rentrer à la maison, mange peu, voire très peu sa pâtée qu'elle adorait, et encore moins ses croquettes.

Il faut voir son regard.....

Même si les soins sont faits en douceur, j'ai l'impression de la maltraiter et j'avoue que je n'en peux plus de cette situation !

Quelqu'un a vécu ou vit cette situation ?

A part arrêter le traitement, comment pourrai l'aider à prendre sereinement ce traitement et rétablir la confiance ?

C'est notre premier et sera notre dernier chat !

Merci pour vos réponses...

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Vous pouvez essayer de lui donner une petite quantité d'un aliment qu'elle aime particulièrement juste après la prise de l'Atopica. Multipliez les instants privilégiés en dehors des soins (jeux, calins, etc.).

Sans doute l'avez-vous déjà fait mais parlez-en à votre vétérinaire. Il saura vous donner des conseils pour améliorer le bien être de votre chat sans compromettre son traitement. 

 

Bon courage,

 

Margaux 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?