Appétit post blocage système urinaire

Tuxedo
Tuxedo

Bonjour à tous j espère  que vous pourrez me conseiller,mon chat a été traité depuis jeudi dernier pour un blocage urinaire sans cristaux dû  au stress,il a bien mangé à  notre visite du vendredi puis le soir et le samedi matin mais depuis son retour à la maison il ne fait que boire,il me peine car il est faible et pour se remettre il a besoin de nutriments dois je l obliger a manger ou puis je attendre encore un peu.

J ai l habitude de la diète  chez un chien quand ils sont pas bien mais pas pour les chats alors je suis quelque peu perdue.

J utilise de la valériane pour son apaisement en diffusion,j ai du metacam pour l inflammation de sa vessie,du Zylkene pour les nerfs et de la cranberry pour ses reins mais il n a pas d appetit.

Je vous remercie beaucoup,demain je demanderai au vélo demain elle reouvre.

6 réponses
Neva
Neva

Demandez à votre véto de lui prescrire du Mirataz c'est un gel qu'on met à l'intérieur du pavillon de l'oreille c'est génial pour redonner de l'appétit 

Il faut absolument qu'il mange gavez le à la seringue s'il le faut 

Citer
Neva
Neva

Donnez lui aussi du nutriplus gel pour le complémenter il a besoin de reprendre des forces 

Citer
Tuxedo
Tuxedo

Merci beaucoup pour vos réponses,j avais trouvé,oui un complexe nutritif liquide de Virbac.

Miraculeusement il a mangé de la pâtée  ce soir! 

J ai réactivé un peu son bidou en lui donnant un peu d œuf je l ai forcé à manger pour avoir un peu de protéines,  d énergie, il a bien pris tous ses médicaments  ça passait même  mieux que la nourriture..

Merci de m avoir aidée je regarderai vos produits.

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir, 

 

Même si avoir un peu de mal à reprendre de l'appétit suite à une syndrome urinaire félin est normal, il est effectivement important que votre chat se remette à manger pour reprendre des forces.

Le nutrigel plus est un complément alimentaire très énergétique qui se présente sous la forme d'une pâte à donner à votre chat. Cela peut aider. Puisque votre chat boit, je vous conseille de remplacer son eau de boisson par de l'Oralade ; il s'agit d'une boisson que vous pouvez acheter chez votre vétérinaire et qui aide les chats à remanger.

Bon courage ! 

Louis

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Tuxedo
Tuxedo

Bonsoir, 

 

Même si avoir un peu de mal à reprendre de l'appétit suite à une syndrome urinaire félin est normal, il est effectivement important que votre chat se remette à manger pour reprendre des forces.

Le nutrigel plus est un complément alimentaire très énergétique qui se présente sous la forme d'une pâte à donner à votre chat. Cela peut aider. Puisque votre chat boit, je vous conseille de remplacer son eau de boisson par de l'Oralade ; il s'agit d'une boisson que vous pouvez acheter chez votre vétérinaire et qui aide les chats à remanger.

Bon courage ! 

Louis

 

Merci  beaucoup, ouf,là il mange de façon  modérée mais bien cela me rassure.

Par contre il est malpropre,je lui ai bien lavé l arrière train en rentrant de la clinique mais il lui arrive de marquer un peu partout alors qu il faut dans sa litiere. Il est perturbé pas les 3 chats de voisins qui s imposent dehors alors qu en ville et appartement qui se battent,qui miaulent,il est stressé depuis leur arrivée.

Il est à nouveau sale au niveau  des fesses je m inquiètes il paraît encore traumatisé et désorienté

Je ne sais pas comment le gérer.

Citer
Tuxedo
Tuxedo

Je lui ai pris un spray apaisant  et lui donne bien tous ses médicaments mais c est difficile pour lui.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?