DRESSAGE

wwilliam89
wwilliam89

Bonjour,

J'ai ce chien depuis 3 ans, et il n'est toujours pas propre dans la maison. Je ne sais plus quoi faire.

Il est adorable acoté de ce problème. Merci de vos réponses.

5 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Comment avez vous fait pour lui apprendre ? Vous avez peut-être raté un truc ? 
Il fait a quels moments de la journée (ou nuit) ? 
Il sort combien de fois par jour ? 
Il viens d'où ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Docline
Docline

Quand un maitre confond dressage et éducation, je ne m'étonne de rien ...

Citer
Loustick
Loustick

Salut wwiliam89, c'est quoi comme chien, vous l'avez eu à quel âge ? Il fait ses besoins dans la maison systématiquement, que la nuit, que si vous êtes absent ?

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir, 

 

Serait-il possible d'avoir plus d'informations, afin de vous aider au mieux ? Combien de fois par jour le sortez-vous pour ses besoins, et à quels moments ? (avant ou après les repas notamment) ? Est-il propre au niveau des selles ? etc...

Selon le souci, on peut envisager des 'problèmes' d'éducation (qui peuvent se régler par l'éducation donc) ou bien médicaux (par exemple en cas d'incontinence, et là celà se règle chez le vétérinaire).

Bon courage ! 

Louis

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Mel1
Mel1

Quand un maitre confond dressage et éducation, je ne m'étonne de rien ...

 

Faut pas exagéré non plus ! C'est juste une histoire de vocabulaire. 

Si tu t'arrête à ça franchement c'est nul ! 

J'en connais qui parle de dresser un chien alors qu'en fait ils font la même chose que ceux qui disent éduquer un chien. C'est juste que pour certaines personnes on éduque un enfant mais on dresse un chien. 

Ça ne veut pas dire qu'ils s'occupent mal de leur chien. Au final peu importe le mot utilisé, le plus important c'est ce qu'on fait. 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?